WSBK : Sylvain Barrier forfait pour Phillip Island
Fracture du bassin après une chute sur la 1ère séance d'essai
Série noire à Phillip Island
La saison du mondial de Superbike commence décidément bien mal pour Sylvain Barrier. Le champion tricolore du Superstock 1000 a en effet été victime d'une lourde chute survenue lors de la première journée d'essai organisée sur le circuit australien de Phillip Island.
Pas d'opération mais une longue période de repos
Transféré à l'hôpital pour des examens complémentaires en raison de potentielles blessures au bassin, le verdict est finalement tombé cette nuit pour le Français. Les médecins de l'hôpital de Dandenong, où le pilote du BMW Motorrad Italia Supebike Team, a été pris en charge ont en effet révélé une fracture du pelvis.
Sylvain Barrier ne pourra donc pas prendre part à la première manche du championnat qui se tiendra ce week-end sur le circuit australien. Cependant, les médecins ont annoncé qu'aucune opération n'était nécessaire, conseillant seulement au pilote d'observer une longue période de repos afin de permettre à la fracture de se résorber d'elle-même.
Le tricolore pourrait donc revenir en piste d'ici quelques mois.
Guarnoni incertain
Sylvain Barrier n'est hélas pas le seul à voir sa saison compromise puisque les chutes se sont accumulées sur le circuit de Phillip Island en ce début de semaine. Luca Scassa, Michel Fabrizio, Peter Sebestyen ainsi que le Français Jeremy Guarnoni en ont également fait les frais.
Si Luca Scassa souffre des mêmes lésions que Sylvain Barrier, le sort de Jeremy Guarnoni demeure encore incertain. En effet, le tricolore pourrait souffrir d'une épaule luxée.
Quoi qu'il en soit, la France ne pourra compter que sur un Sylvain Guintoli à peine remis de blessure et sur un Loris Baz fort heureusement au sommet de sa forme pour faire briller les couleurs de la France ce week-end.
Commentaires