MotoGP : Camier passe à la trappe
Le Britannique se retrouve à pied pour la saison 2014
L'incertitude plane toujours autour du team IodaRacing
Le team Ioda Racing Project connait des difficultés financières depuis le début de l'année et ne pourra finalement engager les deux motos initialement prévues pour le Championnat du Monde MotoGP. Et parmi les deux pilotes engagés, c'est donc Léon Camier qui doit jeter le gant.
C'est un coup dur pour Leon Camier qui a laissé sa place sur la Suzuki officielle en Championnat du Monde Superbike et également refusé une offre de Honda pour le British Superbike afin de prendre part au MotoGP. Seulement voilà, le team IodaRacing Project n'a plus les moyens de ses ambitions et a dû dire au revoir à l'un de ses pilotes.
Engagé depuis maintenant deux ans avec le team, l'Italien Danilo Petrucci a logiquement eu les faveurs de l'équipe. Toutefois, le pilote de l'Aprilia risque d'avoir un peu de mal sur la grille de départ étant donné les différences de performances entre sa machine de l'an dernier et les nouvelles Open. Autre point important, le team Ioda ne s'est présenté sur aucun des tests de pré-saison. Le retour risque donc d'être compliqué à Losail.
Quoi qu'il en soit, Leon Camier reste bel et bien le grand perdant de cette histoire et se retrouve à pied pour la saison à venir. Dur dur d'être pilote...
Commentaires