Endurance : une préparation intense pour Vincent Philippe
Ski de fond, skating, enduro, vitesse ... pour le pilote d'endurance
Prochain essais du SERT à Albacete et Aragon fin mars
Les championnats sur route reprennent petit à petit en ce mois de février. Ainsi, après une courte pause hivernale, les pilotes de haut niveau ont tous repris leur préparation. Mais si l'on a l'habitude de les voir sur la piste, certains champions s'entrainent également à travers d'autres sports et disciplines pour travailler sur différents aspects.
Vincent Philippe n'échappe pas à la règle et s'est déjà attelé à une grosse préparation physique qui se poursuivra jusqu'en avril prochain pour le Bol d'Or. L'octuple Champion du Monde d'Endurance a ainsi pratiqué beaucoup de ski de fond pendant l'hiver pour améliorer sa condition physique. Il a notamment participé à l'Envolée Nordique puis à la Transjurassienne pour près de 120 km de course.
Le pilote bisontin s'est également régulièrement entrainé sur une Suzuki 450 RMZ d'Enduro et a participé au trophée Andros à Super-Besse. Cette expérience lui a notamment permis de travailler la glisse et les réflexes à moto.
Retour en piste avec le SERT
Enfin, il retrouvait la piste au guidon de sa Suzuki GSX-R 1000 le week-end dernier sur le circuit Dunlop de Mireval. Cette première sortie du Suzuki Endurance Racing Team était notamment l'occasion pour lui et Anthony Delhalle d'accueillir Erwan Nigon au sein de l'équipe Championne du Monde d'Endurance.
Le SERT se rendra prochainement dans le sud de la France pour un stage de préparation physique de trois jours et enchainera avec des tests Dunlop sur les circuits d'Albacete et d'Aragon début mars. Vincent Philippe en profitera également pour tester la moto qu'il pilotera dans le Championnat de Superbike Allemand (IDM) avec le team HPC Power Suzuki.
D'ici là, il retrouvera les routes du Doubs au guidon de son nouveau bijou : un vélo Look 695 Aerolight. Avec ou sans moteur, le deux-roues c'est avant tout une passion.
Commentaires