Scorpion Masters : Interview de Vincent Philippe
Une première participation pour le champion du monde d'endurance
Au guidon de la GSX-R 1000 championne du monde
Après avoir signé une belle sixième place en WSBK à Magny-Cours au guidon de la Suzuki GSX-R 1000 du team Crescent, le multiple champion du monde d'endurance Vincent Philippe viendra se frotter à la crème des pilotes issus de diverses disciplines à l'occasion de la troisième édition du Scorpion Masters.
Le 30 novembre prochain, le circuit Paul Ricard accueillera donc pour la première fois le Franc-Comtois ainsi que la Suzuki GSX-R 1000 championne du monde 2013.
Pourquoi participes-tu au Scorpion Masters ?
Depuis plusieurs années, je regardais cette course de loin, sans que mon emploi du temps me permette d’y participer. Cette fois, j’y serai avec grand plaisir ! Je suis un grand passionné de 2 roues à moteur et sans moteur ! je pratique de temps en temps toutes les disciplines excepté le trial…pas assez de vitesse pour moi ! C’est pourquoi pouvoir m’aligner sur les 4 disciplines m’excite déjà ! J’ai beaucoup de plaisir également à retrouver tous mes copains, leaders dans leur discipline respective, c’est une chance pour nous car on se croise rarement et encore moins pour se confronter ! Ce sera sûrement une belle journée placée sous le signe du plaisir, de l’échange et bien sûr de la performance !
Quelles seront tes motos ?
Pour la vitesse : la Suzuki GSXR 1000 du SERT à nouveau championne du monde d’endurance 2013 ! Le supermotard : ma Suzuki 450 RMZ. L’enduro : ma Suzuki 250 RMZ. Le trial : je ne sais pas encore…
Quels sont tes objectifs ?
C’est ma première participation, j’ai donc du mal à me rendre compte de ce que je peux faire, même si j’imagine que le niveau sera très relevé. J’aimerais évidemment remporter les courses de vitesse, puis limiter la casse en supermotard et en enduro…pour le trial, j’attends de m’entrainer pour me prononcer ! Me rapprocher du podium final serait bien et si tout se passe à merveille, pourquoi pas monter dessus…
Commentaires