Tourist Trophy : Dunlop avec BMW / Hawk Racing
Le septuple vainqueur du TT prend le guidon d'une S1000RR sur l'ile de Man
Le team intègre le programme de course officiel de BMW Motorsport
Sept fois vainqueur d'une course sur le Tourist Trophy, Michael Dunlop quitte sa Honda CBR1000RR Fireblade pour prendre le guidon d'une BMW S1000RR.
Le pilote d'Irlande du Nord s'engage ainsi en 2014 avec BMW Motorrad UK et le team Hawk Racing, la structure déjà soutenue par BMW Motorrad Motorsport en British Superbike (BSB). En s'attachant les services de Michael Dunlop, la firme allemande espère bien renouer avec la victoire alors que 2014 marquera les 75 ans de la victoire de Georg Meier au Senior TT.
Plus que la première victoire de BMW au TT, Georg Meier reste encore aujourd'hui le seul pilote étranger à s'être imposé sur l'Ile de Man. Lors de cette course de 1939, il avait terminé juste devant son coéquipier Jock West, tous deux aux guidons de RS 255 Kompressors.
L'équipe BMW Hawk Racing sera gérée conjointement par BMW Motorrad UK et Stuart Hicken, responsable de l'équipe Hawk Racing qui vient de réaliser sa meilleure performance en BSB. En plus de leur expérience commune, les deux parties pourront compter sur le soutien officiel du constructeur.
Stuart Hicken, directeur du team Hawk Racing :
Nous sommes extrêmement heureux d'avoir réuni une équipe de course aussi expérimentée. Cela fait un certain temps que nous travaillons là-dessus et je pense sincèrement qu'avec Michael, l'expertise technique de BMW et la S1000RR, nous disposons de tous les éléments pour être compétitifs et réaliser un bon TT.
Lee Nicholls, BMW Motorrad :
Nous sommes très heureux d'avoir Michael Dunlop au sein du team BMW / Hawk Racing. Son bilan parle de lui-même et nous sommes certains que sur la BMW S1000RR il pourra dominer les courses sur route cette saison. Créer une équipe qui va concentrer tous ses efforts sur Michael permet à BMW d'avoir une chance de renouer avec sa fameuse victoire d'il y a 75 ans.
Commentaires