english

WSBK : Kawasaki dévoile sa Ninja EVO

David Salom engagé en 2014 pour développer la ZX-10R

Généralisation des motos EVO dès la saison superbike 2015

David Salom sera en charge de développer la Ninja Evo - crédit photo : Graeme BrownLe Championnat du Monde de Superbike connait quelques changements pour la saison 2014. En plus de l'adoption d'un format de qualifications calqué sur celui du MotoGP, le WSBK voit l'apparition de la catégorie EVO. Destinée à faire baisser les coûts et ainsi attirer plus de participants, cette catégorie est un équivalent à l'Open du MotoGP (ex-CRT) et s'étendra à toutes les machines dès la saison 2015.

Champion du Monde en titre par l'intermédiaire de Tom Sykes, le Kawasaki Racing Team engage toujours deux motos en WSBK. Pour la saison à venir, les verts engageront une troisième machine qui répondra aux spécifications de la classe EVO.

Ainsi, David Salom rejoint Tom Sykes et Loris Baz au sein du KRT et prendra le guidon d'une Ninja ZX-10R EVO. Le pilote espagnol a déjà pu effectuer plusieurs tests à Jerez, Aragon et Almeria pour mettre au point la machine. Le développement de cette machine EVO se poursuivra en février sur le circuit de Jerez.

David Salom :

Je suis très heureux de cette occasion parce que c'est un très bon projet et une très bonne équipe. Aider à l' élaboration de la moto est très important pour moi et la partie principale de mon travail consiste à la préparer pour 2015 quand tout le monde sera sur une machine EVO. Je ne suis pas sûr de ce que nous pouvons accomplir en termes de résultats de course cette année, mais nous avons testé la moto au Motorland d'Aragon, à Jerez et à Almeria et les temps au tour ont été très bons. Je pense que nous pouvons nous battre en tête de la classe Evo, mais le plus important reste l'évolution positive de la machine. La Kawasaki est une très bonne moto pour commencer dans la classe Evo et elle fonctionne très bien. Nous n'avons pas changé beaucoup de choses, mais nous avons déjà réalisé de bons chronos.

Guim Roda, team manager du KRT :

Depuis novembre dernier, David Salom fait des essais sur circuit d'une version EVO de la Ninja ZX-10R. Cela fait partie du programme de développement de KHI et du KRT en préparation pour la saison 2014. KHI a confirmé que le projet allait de l'avant et que David serait le pilote. C'est un projet d'un an qui nous permettra de préparer au mieux la saison 2015. Ce sera notamment l'occasion d'optimiser les performances de la ZX-10R EVO. Nous avons créé une très belle équipe avec Toni Alfosea en tant que Chef mécanicien. Tout le personnel du KRT sera impliqué dans ce projet et il y aura bien une troisième moto KRT sur la grille de départ.

Plus d'infos sur Kawasaki en WSBK

Commentaires

tauche

SUPERBE cet engin de competition

20-01-2014 18:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous