english

WSBK : Kawasaki satisfait du test d'Almeria

Sykes et Baz concluent avec un chrono de 1'34.000

Ouverture de la saison le 23 février à Phillip Island (Australie)

Le Kawasaki Racing Team vient de terminer son premier test de l'année en préparation pour la saison 2014 du Championnat du Monde Superbike. Présents sur le circuit d'Almeria en Espagne, Loris Baz et Tom Sykes ont pu renouer avec la piste au guidon de leurs Kawasaki ZX10R.

Loris Baz à Almeria - crédit photo : Graeme Brown

Bien qu'ils ne soient pas habitués à rouler sur ce tracé, les deux pilotes ont réussi à signer de bons chronos lors de ces deux journées. Tom Sykes a ainsi signé un tour en 1'34.00 avec des pneus de course tandis que Baz égalait ce temps avec des pneus de qualification et bouclait son tour en 1'34.5 avec les pneus course.

Les deux hommes n'ont d'ailleurs pas lésiné sur ce premier test et réalisé chacun plus de 100 tours durant ces deux journées.

Le team Kawasaki sera de retour en Espagne à la fin du mois pour la présentation officielle qui se tiendra à Barcelone. Les pilotes reviendront ensuite pour un second test de présaison prévu sur le circuit de Jerez les 5 et 6 février.

L'ouverture de la saison se fera à Phillip Island le 23 février.

Tom Sykes boucle un tour en 1'34.000

Déclarations des pilotes du Kawasaki Racing Team

Tom Sykes :

Le test s'est bien passé et nous avons réussi à boucler les objectifs que nous avions. Nous avons fait plus de 80 tours le dernier jour et j'ai le sentiment que nous avons fait un pas en avant.J'ai un peu froid donc je ne me sentais pas à 100% mais la Ninja fonctionne très bien. Nous avons pu faire de bons chronos et évaluer certains points, notre préparation pour Philip Island avance. Nous comprenons les choses un peu plus clairement et je suis maintenant impatient de me rendre à Jerez pour le prochain test.

Loris Baz :

Un bon test à Almeria. Nous voulions juste essayer beaucoup de choses que nous avions déjà essayées à Jerez la dernière fois. Nous voulions les confirmer ainsi que le feeling général de la moto, c'était très positif. Je suis vraiment satisfait de ce test surtout sur cette piste qui est une des plus difficiles pour moi. Le circuit est très petit et lent mais j'ai amélioré mon temps de plus de 3 secondes au tour par rapport à la dernière fois où nous sommes venus. Les bons réglages que nous avions trouvés lors du test de Jerez ont également fonctionné sur la piste d'Almeria. Maintenant, nous avons le lancement officiel de l'équipe puis un autre test à Jerez, enfin nous irons en Australie.

Plus d'infos sur les tests de Kawasaki en WSBK