La FFM dénonce la baisse des vitesses sur le périphérique parisien
"Une volonté de mystifier l'opinion publique [...] et donner l'impression que l'on travaille"
Une idée sans fondement contraire aux discours du CNSR
Alors que la Fédération Française des Motards en Colère dénonçait hier "Une dépollution par l'enfumage en communication", c'est au tour de la Fédération Française de Motocyclisme de dénoncer la mesure de réduction de la vitesse sur le périphérique parisien.
Pour rappel, le gouvernement vient d'autoriser la mairie de Paris à abaisser la limitation de vitesse de son boulevard périphérique de 80 à 70 km/h sous couvert de bénéfices écologiques.
Membre du Conseil National de la Sécurité Routière, la FFM regrette que cette mesure, qui entrera en vigueur en janvier, arrive plus rapidement que l'expérimentation de la circulation interfiles. La Fédération rappelle également que cette question n'avait pas été débattue lors du CNSR du 29 novembre et partage avec la FFMC la conviction selon laquelle cette mesure n'a qu'un but de communication et ne vise qu'à masquer le manque d'action auprès de l'opinion publique.
Le gouvernement a décidé de réduire la vitesse à 70km/h sur le périphérique, pour semble-t-il diminuer la pollution alors que la vitesse moyenne sur celui-ci est de 37 km/h !
Une fois de plus, la FFM constate une volonté de mystifier l'opinion publique en prenant une mesure dont l'efficacité reste totalement à démontrer mais qui permet de communiquer et de donner l'impression que l'on travaille.
Alors que le Comité National sur la Sécurité Routière (CNSR) du 29 novembre dernier n'a pas proposé la baisse de la vitesse sur le périphérique mais, par contre, l'expérimentation de la circulation interfiles, le gouvernement annonce une réduction de celle-ci.
C'est à croire qu'il fallait absolument profiter du départ du délégué à la Sécurité Routière pour faire avancer une idée sans fondements réels.
La FFM dénonce cette méthode contraire à tous les discours tenus lors de la concertation et la mesure qui relève, quant à elle, d'un pur dogmatisme.
Commentaires