WSBK : MV Agusta de retour en Superbike
Le team Yakhnich Motorsport comme structure officielle en SBK et SSP
Objectifs : le titre Supersport en 2014 et les podiums SBK dès 2015
Plus de 37 ans après son dernier succès en Grand Prix, MV Agusta fait officiellement son retour dans un Championnat du Monde. Le constructeur italien intègrera officiellement les Championnats du Monde Superbike et Supersport la saison prochaine avec le team russe Yakhnich Motorsport.
Eloignée des circuits depuis bien longtemps, la marque dispose pourtant d'un des plus beaux palmarès du sport moto avec pas moins de 37 titres constructeurs et 38 pilotes champions du Monde. La firme restera d'ailleurs à jamais associée au nom de Giacomo Agostini.
MV Agusta vient donc de signer un accord avec le Yakhinich Motorsport qui vient de remporter le titre grâce à Sam Lowes. Désormais, le team se dénommera MV Agusta Reparto Corse - Yakhnich Motorsport.
L'objectif de la saison prochaine est donc de jouer le titre Supersport avec la F3 675 et de développer la F4RR en Superbike afin de pouvoir viser les podiums dès 2015.
Giovanni Castiglioni, Président de MV Agusta
Ce retour officiel à la compétition est une étape ambitieuse et très importante pour nous. La compétition a toujours été la plus grande passion de mon père et a conduit la marque à la victoire dans de nombreuses disciplines, des GP 500cm3 au Paris-Dakar puis aux premiers titres remportés avec Ducati dans le Championnat du Monde Superbike. Son rêve était de voir MV reprendre la compétition et je suis fier d’être celui qui le réalisera.
Alexander Yakhnich, Président de Yakhnich Motorsport :
Nous avons travaillé très dur pour obtenir d’excellents résultats en 2013. Ce partenariat avec MV Agusta nous ouvre de nouvelles opportunités. Nous sommes vraiment ravis de notre accord et espérons connaître de nombreuses réussites.
Javier Alonso, Directeur exécutif du WSBK :
Nous sommes ravis d’annoncer le retour officiel de MV Agusta en WSBK. C’est une marque italienne qui a une importance au niveau international mais qui est aussi une icône historique de notre sport. Nous leur souhaitons donc le meilleur pour leur retour, au constructeur comme au team, pour la saison prochaine.
Commentaires