Protection dorsale D3O Cobra
Quatre dorsales homologuées de niveaux 1 et 2
Système d'aération, matériaux plus flexibles, épaisseur de 15,5 à 22,5 mm
D3O présente une nouvelle gamme de protections dorsales baptisée Cobra. Conçue pour répondre aux exigences des normes européennes en matière de protection dorsale (EN1621-2), cette gamme combine les qualités d'absorption des chocs du D3O à plus de souplesse et d'aération.
La gamme propose 4 modèles différents allant de la plus petite protection à celle couvrant l'ensemble du dos. Les dorsales D3O sont désormais pourvues d'un système d'aérations permettant de faciliter les flux d'airs à travers la protection. La technologie du matériau utilisé offre de son côté une plus grande souplesse sans pour autant perdre ses capacités d'absorption.
Le matériau utilisé par D3O est souple et flexible au repos, mais les molécules qui la composent se verrouillent à l'impact pour absorber l'énergie transmise par le choc. Cette technologie permet ainsi de disposer d'une protection à la fois confortable et protectrice.
Les dorsales Cobra et Cobra Central sont toutes deux homologuées CE de niveau 1. Proposées de S à XL, elles passent également les tests au froid optionnel et n'affichent que 15,5 mm d'épaisseur.
La Cobra Pro offre de son côté une protection accrue avec son épaisseur de 22,5 mm. Elle bénéficie de la certification de niveau 2. Enfin, la King Cobra, actuellement en développement, offrira le maximum de protection et devrait dépasser les standards d'homologation les plus élevés.
Vidéo - Présentation de la dorsale D3O Cobra
Plus d'infos sur les protections dorsales
- Bien choisir sa protection dorsale
- Les essais équipements
- Les avis équipements
- Les normes d'homologations des EPI
Commentaires
et question poids par rapport à une dorsale traditionnelle ?
18-11-2013 13:11Salut
18-11-2013 16:29Ce le genre de dorsale que nous avons sur nos tenues de service. Les protections articulaires sont du même matériaux.
J'avoue que j'ai un doute, quand je touche ce genre de protection. Ca fait un peu caoutchouc.
Et je ferai plus confiance à ma Dainese Wave . Peut être à tort car elle sont apparemment homologuées par les tests les plus exigeants....
Point de vue poids, je pense tout de même que c'est plus léger.
V
Plus léger qu'une dorsale classique.
18-11-2013 17:49Et pour ceux qui doutent de l'efficacité : j'ai testé.
Je roule avec un gilet racerprotop et des protections coudes-épaules D3O en remplacement des origines sur ma combi dainese.
Et j'ai pris une belle boite sur piste sans aucun dégât sur le bonhomme.
Je n'ai pas testé en situation de chute, mais lors d'une présentation D3O j'ai pu me mettre un coup de marteau sur le doigt (avec protection), le résultat est bluffant. On sent que ça rebondi, j’étais septique au départ mais je pense que les tests fait en labo parlent d'eux-même. Et niveau confort c'est top, on ne la sent presque pas.
18-11-2013 18:54Par ailleurs ces dorsales ne sont pas exemptes de "défaut" à commencer par celui de la durée de vie du composé. A priori celui-ci ne serait pleinement efficace que pendant deux à trois ans.
perso, j'ai une Schott, sans homologation, en D3O
19-11-2013 11:58c'est assez confortable, et je transpire moins qu'avec une "bête" mousse
pour l'efficacité de la protection, je ne peux pas dire, mais si je peux, je préfère éviter de tester