Moto2 : Louis Rossi signe chez SAG
Le pilote français au guidon d'une Kalex
2 journées de tests prévues à Jerez
Alors que son avenir au sein du championnat du monde de vitesse n'était pas assuré et qu'une collecte de fonds avait été levée afin de lui permettre de s'engager à nouveau sur la grille de départ en catégorie Moto2, le Français Louis Rossi est finalement parvenu à se retrouver un guidon pour la saison 2014.
Remplacé par Marcel Schrötter au sein du team Tech3, Louis Rossi a ainsi trouvé refuge chez Zelos qui veille notamment sur la carrière de Xavier Siméon.
"C'est un rêve qui se réalise"
Cette collaboration avec Zelos permet au jeune Manceau de bénéficier d'un guidon au sein du team espagnol "Stop ang Go" d'Eduardo Perales. Le pilote tricolore prendra les commandes d'une Kalex qu'il pilotera dès cette semaine à Jerez.
Une nouvelle rassurante pour les amateurs français de sport moto à l'heure où l'unique représentant de la France en MotoGP, Randy De Puniet a annoncé son départ de la catégorie reine pour se consacrer au développement des Suzuki.
Louis Rossi :
Je me sens super heureux ! Intégrer une équipe comme SAG, c'était pour moi un vrai rêve. Ce n'était pas forcément gagné au départ et je tiens à remercier Zelos car grâce à eux, c'est un rêve qui se réalise ! Je suis très fier de pouvoir porter les couleurs de l'équipe SAG. Au vu des résultats atteints par Xavier Siméon cette saison, c'est vraiment de bon augure. Dès maintenant, je me lance à fonds dans la préparation de la saison 2014.
Eduardo Perales :
Je suis très heureux d'accueillir Louis Rossi dans le team SAG. C'est un pilote talentueux et l'équipe SAG, en collaboration avec notre partenaire Kalex, mettra tout en oeuvre pour atteindre les meilleurs résultats possibles la saison prochaine. Je suis impatient de voir comment ces 2 journées de tests à Jerez vont se dérouler pour apprendre à mieux se connaître les uns les autres.
Commentaires