Une collecte de fonds pour Louis Rossi
Le pilote Moto2 à la recherche d'un budget de 250.000 €
Un appel aux soutiens des motards français
Les temps sont durs pour les Français dans le milieu de la compétition moto. Alors que le sort de Randy De Puniet demeure encore indécis dans la catégorie reine et que Mike Di Meglio a été contraint à déclarer forfait pour le reste de la saison, c'est au tour du jeune pilote Moto2 Louis Rossi d'être dans le flou quant à son avenir au sein du Championnat du monde.
Remplacé l'an prochain par Marcel Schrötter chez Tech3, Louis Rossi dresse un bilan mitigé de sa première saison en Moto2 après une série de malchances et de résultats décevants.
Privé de guidon pour la saison 2014, le Manceau n'a guère d'autre choix que de partir en chasse d'un nouveau team. Hélas, le coût d'engagement - de l'ordre de 250.000 euros - demeure conséquent en championnat du monde de vitesse, qu'il s'agisse de la catégorie Moto2 ou bien de la catégorie Moto3.
Une page de soutien à Louis Rossi sur le site du Menrt
Ainsi, pour pouvoir espérer courir de nouveau en vitesse l'an prochain, Louis Rossi part en croisade et mobilise ses fans et les motards français pour réunir la somme nécessaire pour un engagement en 2014.
Une collecte de fonds a donc été lancée conjointement avec le Menrt sur une page dédiée.
Le pilote s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet sur sa page Facebook officielle :
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut-être déjà lu sur certaines pages internet, ma saison 2014 ne se profile pas de la meilleure des manières... Cette information est sortie trop tôt et sans que je sois au courant. Je voulais attendre la fin du Grand Prix d’Australie pour commencer à parler avec vous de la situation. Mais parfois les choses vont plus vite qu'on ne le voudrait...Alors c'est vrai, on en est là!
Après une saison 2012 très encourageante - plusieurs premières lignes, des Top Ten et une victoire au GP de France - j’ai une saison 2013 plus difficile mais dont je n'ai pas à rougir sachant que la première année en Moto 2 est toujours délicate : avec TECH 3 nous avons marqué des points et sur cette fin de saison on se rapproche du Top 15 à chaque course.
Et bien voilà, tout est sur le point de s'arrêter...Je fais tout mon possible afin de trouver une bonne équipe pour la saison à venir, négocier au mieux mes contrats et en même temps sans cesser de m’investir pour progresser sur les courses à venir.
Mais à chaque négociation, quand je vois les budgets demandés, c'est comme un coup de poing car ces budgets me sont inaccessibles.
La situation est donc la suivante: pour le moment, je n'ai pas de guidon. Mais je continue de chercher, que ce soit en Moto 2 ou en Moto 3. Évidemment mon envie est de rester en Moto 2 et d'avoir comme tous les autres une deuxième année pour progresser !En descendant de l'avion, j’ai trouvé une multitude de mails: tous demandent comment faire pour m'aider et certains proposent de lancer une cotisation… Le problème est simple, j'ai besoin d'un gros budget ou d’un gros sponsor - on parle là de 250 000 euros - et ce dans un temps record, alors comment faire ?
Ce qui est certain, c'est que plus que jamais votre présence à mes côtés me touche profondément et me donne encore plus la rage pour trouver des solutions!
Plus d'infos sur les couts d'engagement en Championnat du Monde de vitesse
- La page de soutien à Louis Rossi : www.menrt.fr
- Toutes les actualités MotoGP
- Toutes les courses Moto2 dans l'agenda
- Tous les résultats MotoGP
- Pariez gratuitement sur le classement MotoGP
Commentaires