english

Enduro : Renet sacré Champion de France E2

Nambotin et Larrieu titré dans les catégories E3 et Junior

Enduro : Renet sacré Champion de France E2 - Crédit photo : FFMLe Championnat de France d'Enduro se terminait ce week-end lors de l'épreuve de Vorey. Les derniers titres encore en jeu ont ainsi tous été attribués sous un soleil radieux. 300 pilotes s'étaient donnés rendez-vous dans les gorges de Loire mais ce sont bien Pierre-Alexandre Renet, Christophe Nambotin et Loïc Larrieu qui repartent avec les titres des catégories E2, E3 et Junior.

E1 : Méo, what else ?

Déjà champion depuis l'épreuve de Langogne, Antoine Méo ne s'est pas contenté de faire de la figuration et n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Le pilote KTM aura tout même pu compter sur Marc Bourgeois qui lui a donné du fil à retordre après sa victoire à The Race.

Classement E1

  1. Antoine Meo
  2. Marc Bourgeois
  3. Anthony Boissiere

E2 : Renet comme convenu

Pierre-Alexandre Renet décroche le titre de Champion de France E2 en s'imposant lors de cette dernière épreuve de la saison. Le pilote Husaberg peut ainsi combler sa déception du Championnat du Monde où il a concédé son titre à l'italien Alex Salvini.

Derrière le nouveau champion de France, Julien Gauthier sur Sherco et Romain Dumontier sur Yamaha n'ont pu que suivre le rythme.

Classement E2

  1. Pierre-Alexandre Renet
  2. Julien Gauthier
  3. Romain Dumontier

E3 : Nambotin assure malgré la blessure

La situation de la catégorie était très incertaine alors que le leader Christophe Nambotin venait de se faire opérer de la main. Le Champion du Monde a tout de même pris le départ de la course et donné le maximum pour rallier l'arrivée. Il décroche ainsi le titre de champion mais s'il termine à une inhabituelle 3ème place derrière Mathias Bellino et Manu Albepart.

Classement E3

  1. Mathias Bellino
  2. Emmanuel Albepart
  3. Christophe Nambotin

Junior : Première saison et premier titre pour Larrieu

Chez les juniors, Loïc Larrieu n'avait besoin que d'une place dans les 9 premiers pour décrocher le précieux sésame. Le pilote Husaberg n'a pas tremblé et s'impose facilement devant Théo Bazergue et Jérémy Carpentier. Larrieu devient ainsi champion de France pour dès sa première saison dans le Championnat Junior.

Enduro : Larrieu sacré Champion de France Junior

Classement Junior

  1. Loic Larrieu
  2. Théo Bazerque
  3. Jérémy Carpentier

Plus d'infos sur le Championnat de France d'Enduro