english

Dark Dog Moto Tour : Lagut vainqueur à Mercoirol

Bouan épatant sur la spéciale sur circuit

Une journée toutes disciplines

Dark Dog Moto Tour : Lagut vainqueur à MercoirolConcentrée sur et autour du Pôle mécanique d’Alès, cette sixième journée de course exigeait de la performance mais aussi de la polyvalence, obligeant les pilotes à faire le grand écart entre deux disciplines moto.

Une spéciale sur circuit de vitesse a ainsi mis en valeur les aptitudes des pistards tandis que les concurrents ont ensuite dû se soumettre à la toute nouvelle spéciale de Mercoirol dont le tracé mixte bitume, terre et cailloux semblait plus favorable aux Supermotards et aux pilotes possédant des qualités d'enduriste.

Sur cette journée multi-disciplines c'est de nouveau Denis Bouan qui a su sortir son épingle du jeu.

Bouan impérial sur la piste

Dark Dog Moto Tour : Lagut vainqueur à MercoirolLe favori de la 11ème édition du Dark Dog Moto Tour s'est en effet montré impérial sur la piste puisqu'en quatre tours de circuit seulement, le champion de France Supersport 2011 est parvenu à prendre plus de 18 secondes d'avance sur Julien Toniutti, son principal adversaire.
Ce dernier n'a pour autant pas démérité en parvenant à contenir les assauts de Florent Parret qui termine sur la troisième marche du podium. Cédric Louvel échoue à la quatrième place suivi de Laurent Filleton, Michel Braut, Jérémy Poncet et Jean-Marc Delétang.

7 secondes d'avance sur Bouan pour Lagut

Cette nouvelle spéciale de Mercoirol donnait l'avantage aux machines légères ainsi qu'aux spécialistes du off road. Sur cette piste tracée dans une ancienne mine à ciel ouvert, Sébastien Lagut et son Supermotard 450 YZF décrochent la victoire avec 7 secondes d'avance sur l'incontesté Denis Bouan.
Au guidon de sa Yamaha R6, Bouan ne se laisse pas malmener par des pilotes et des machines plus habituées à la piste, il devance ainsi Sébastien Faure, Pierre Mouneu et sa GasGas ou encore Eric Piscione en KTM.

Toniutti sixième

Dark Dog Moto Tour : Lagut vainqueur à MercoirolPrincipal rival de Bouan, Toniutti et sa KTM Superduke 990 pointent en sixième position. Premier Classique, Renaud Fanon place sa Honda XL en dixième place sur Mercoirol. Premier scooter, Frédéric Ber cale son TMax du Team 202 en treizième position.
Impressionnante aussi la montée des side-cars de Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu (KTM RC8R) et de Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX10), respectivement 23 et 24e.

Les pilotes viennent de s’installer sur les plages du Mourillon à Toulon, ville d’arrivée, mais le Dark Dog Moto Tour n’est pas encore terminé. Trois spéciales sont encore à disputer demain samedi pour terminer en beauté dimanche matin avec une spéciale dans la montée du Mont-Faron.

Plus d'infos sur le Dark Dog Moto Tour