english

Vincent Philippe en WSBK

Une moto plus puissante et de nouveaux pneumatiques

Du 4 au 6 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours

WSBK Magny-Cours : un cadeau empoisonné pour Vincent Philippe ?Vincent Philippe est une véritable icône du sport motocycliste en France, incarnant à lui seul le Championnat du Monde d'Endurance. Le pilote affiche d'ailleurs un palmarès auquel peu de pilotes peuvent prétendre.

Il y a deux semaines il décrochait d'ailleurs son 8ème titre de Champion du Monde et permettait au Suzuki Endurance Racing Team d'ajouter un 13ème trophée mondial à sa collection. C'est donc tout logiquement que Suzuki a fait appel à lui pour remplacer Leon Camier lors de la prochaine épreuve de Superbike à Magny-Cours.

Cette participation à la manche française du mondial Superbike semble donc une suite logique à l'excellente condition et expérience du pilote. En effet, le Bisontin pilote la Suzuki GSX-R 1000 depuis une décennie et a bouclé des centaines de tours sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour y avoir couru tous les derniers Bol d'Or. Nul doute qu'il sera capable de se faire une place durant cette course.

Une discipline totalement différente

Cette course est également un challenge car Vincent Philippe s'est avant tout beaucoup illustré en endurance et un peu moins en superbike, malgré une place de vice-champion en 2009.

Des motos pas vraiment identiques

L'autre point important est celui de la moto. Certes, les deux Suzuki sont des GSX-R 1000, mais les versions Superbike et Endurance divergent et le pilote du SERT devra également faire avec des pneumatiques Pirelli lui qui est très habitué aux Dunlop. Et un changement de pneus peut avoir d'énormes conséquences.

Le bleu pourra en tout cas compter sur le soutien de la foule et l'aide de Jules Cluzel à ses côtés dans les box Suzuki. Quoi qu'il en soit nous serons tous derrière les pilotes Français le 6 octobre prochain dans la Nièvre !

Vos pronostics ?

Plus d'infos sur le WSBK de Magny-Cours