WSBK : Vincent Philippe au guidon de la Suzuki Crescent à Magny-Cours
Le champion du monde d'endurance remplace Leon Camier
Deux Français sur Suzuki pour la manche française du WSBK
Tout juste auréolé de sa huitième couronne de champion du monde d'endurance aux côtés du SERT qui signe pour sa part son treizième titre mondial, le Bisontin Vincent Philippe n'est pas encore décidé à se reposer sur ses lauriers. Le pilote Français sera en effet au départ de la manche française du championnat du monde Superbike les 5 et 6 octobre prochains sur le tracé de Nevers Magny-Cours.
Une solide expérience du terrain et de la machine
Pilote polyvalent, Vincent Philippe a été choisi par Paul Denning, team manager du Team Fixi Crescent Suzuki pour prendre la place de Leon Camier sur la GSX-R 1000 officielle de Superbike.
A 35 ans, Vincent Philippe dispose de tous les atouts pour combler les attentes du team avec une solide expérience non seulement en endurance mais aussi en vitesse. Le Franc-Comtois connait d'ailleurs bien la piste nivernaise et a couru plusieurs fois au guidon de la Suzuki GSX-R 1000 en configuration Endurance et Superbike.
Pourtant, Vincent Philippe devra apprivoiser ses nouveaux pneumatiques Pirelli en faisant fi de ses habituels pneus Dunlop.
Vincent Philippe aux côtés de Jules Cluzel
A ses côtés, il retrouvera un autre Français, Jules Cluzel, permanent du mondial Superbike qui occupe actuellement la dixième position du classement provisoire.
Avec deux Français au guidon des japonaises sur un tracé lui aussi français, les espoirs de Marseillaise sont de vigueur.
Commentaires