Manx GP : Russell et Howarth vainqueurs
La course de Senior MGP annulée
Les vainqueurs se sont distingués en Supertwin et Lightweight
La météo s'est gâtée le vendredi 30 août lors de la clôture du Manx GP, l'une des épreuves qui se court sur l'Ile de Man à l'instar du Tourist Trophy, venant perturber les courses prévues et forçant l'annulation des organisateurs de la course de Senior MGP.
La course de Supertwin, d'abord interrompue, a par ailleurs repris à 14 heures sur l'Ile de Man pour un sprint final de deux tours. Stephen McKnight s'est élancé en premier. Brian Mateer aurait dû être le deuxième à s'élancer, mais il a renoncé le matin même. Mike Minns a donc bénéficié de vingt secondes d'écart avec McKnight, lui laissant une piste encore plus libre pour s'exprimer pleinement.
James Cowton a été frustré de l'interruption de la course initiale, le drapeau rouge remettant en question sa domination avant le drapeau rouge. Un abandon à Sarah's l'a d'ailleurs empêché de repartir pour le nouveau départ. Quand Michael Sweeney a franchi la ligne sur un temps de 41:58.390, il savait que sa performance était rapide mais n'était pas en mesure de souffler. Michael Russell a en effet déboulé dans la foulée et pris le meilleur avec sa Kawasaki. Le résultat de la course, avec la troisième place de Rob Hodson, offre un triplé Kawasaki.
La course de Lightweight a eu lieu en même temps que celle de Super Twin. Les pilotes de cette catégorie se sont départagés, avec pour vainqueur Alistair Haworth. Une belle revanche pour le pilote Yamaha qui avait dû renoncer en 2012. Dès le premier secteur, le vainqueur a maîtrisé son sujet en menant la danse dès Glen Helen. Son premier tour lui a offert dix secondes d'avance sur Colin Martin, qui a terminé deuxième devant Alex Sinclair.
C'est la deuxième fois de l'histoire du Manx GP que les courses ont dû être abandonnées. En 2007, l'épreuve a connu un destin similaire. Concernant les sorties de Carl Roberts, Colin Stephenson et Stephen Ault, celles-ci ont été sans gravité pour les trois pilotes.
Résultats de la course de Super Twin du Manx GP
- Michael Russell - Kawasaki - 41:57.777
- Michael Sweeney - Kawasaki
- Rob Hodson - Kawasaki
- Colin Stephenson - Suzuki
- Stephen McKnight - Suzuki
- Rab Davie - Kawasaki
- Gary Gittins - Suzuki
- Philip McGurk - Springcourt
- Andrew Farrell - Kawasaki
- Nick Jefferies - Kawasaki
- ...
Résultats de la course de Lightweight
- Alistair Haworth - Yamaha - 44:29.953
- Colin Martin - Kawasaki
- Alex Sinclair - Yamaha
- Dave Corlett - Kawasaki
- David Howard - Kawasaki
- Rikki McGovern - Honda
- Anthony Redmond - Yamaha
- Ben Rea - Honda
- Dave Taylor - Yamaha
- Bob Farrington - Kawasaki
- ...
Commentaires