European Bikes : victoire Trolard
Protat remporte la 1ère course, Amalric la seconde
Fin de saison pluvieuse à Albi
L'épreuve finale de la Coupe de France European Bikes se tenait ce week-end à Albi où la météo est venue perturber la dernière course de la saison. Deuxième de la première manche derrière Adrien Protat, Nicolas Trolard a donc obtenu le titre avant la course du dimanche remportée par Michel Amalric sur piste mouillée.
Trolard s'adjuge le titre dès la 1ère course
Nicolas Trolard avait les cartes en mains pour s'adjuger la couronne 2013 de l'European Bikes et le pilote de la Ducati Panigale ne s'est pas contenté d'assurer. Dès la première séance qualificative, il a signé le meilleur chrono devant son rival au championnat Adrien Protat. Ce dernier a pris sa revanche lors de la course qu'il a remporté avec moins de deux secondes d'avance sur Trolard.
Un résultat toutefois insuffisant pour empêcher le sacre de Nicolas Trolard qui succède ainsi au palmarès à Stéphane Pagani en faisant triompher la Panigale. Le podium de cette première course du week-end était complété par la BMW de Michel Amalric.
Almaric s'impose sous la pluie
Sans enjeu pour le titre, la dernière course de la saison aurait pu offrir un beau spectacle mais la pluie est venue gâcher un peu la fête, écourtant les essais qualificatifs dominés par les BMW S 1000 RR de Michel Amalric et Laurent Aymonin. En course, les trois hommes forts du championnat, Trolard, Protat et Amalric, n'ont laissé à personne le soin de mener les débats accompagnés de Ludovic Baudry.
Dans ces conditions délicates, Michel Amalric s'est montré le plus rapide tandis qu'Adrien Protat est parvenu à devancer Ludovic Baudry pour le gain de la deuxième place. Assuré du titre, Nicolas Trolard s'est contenté de la 4e place pour cette dernière manche de la saison 2013.
Un championnat qui s'est joué sur la régularité
Deuxième du championnat l'an dernier, Nicolas Trolard a tenu son rang de favori en remportant l'édition 2013. Le pilote de la Ducati Panigale a eu fort à faire avec la Ducati FPR d'Adrien Protat qui s'est montré souvent le plus rapide mais qui n'a pas affiché la même régularité que Trolard. Les deux hommes ont donc aussi logiquement dominé la catégorie Twin. Michel Amalric complète le podium final en European Bikes, Florian Drouin celui du Twin.
Commentaires