english

24h du Mans : le Team Motors Events April Moto champion de Superstock

5e place au général aux 24 heures moto sur le circuit Bugatti

Une course menée aux avant-postes, au nez et à la barbe des Superbike

Superstock : Motors Events April Moto champion - Photo : David ReygondeauLors des 24 heures du Mans moto, si Kawasaki a réalisé le quadruplé en s'imposant une fois encore en EWC, le Team Motors Events April Moto a lui aussi marqué les esprits. Ses pilotes Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas ont emmené leur Suzuki GSX-R 1000 à la victoire en catégorie Superstock et à la 5e place au classement général !

Le Team Manager de l'équipe, Hervé Moineau, a fait preuve de sang-froid pour gérer la situation. L'équipe s'est en effet battue aux côtés des leaders et de la catégorie EWC pendant toute la course. Dans la nuit, la course a vu en effet l'équipe Superstock surpasser des Superbike pour se tenir même au deuxième rang.

Pour une équipe assez jeune comme la nôtre [6e saison seulement, ndlr], c’est quelque-chose d’exceptionnel de compter déjà deux titres de champion du monde et deux victoires au Mans, sans compter les nombreux podiums. C’est le travail d’une équipe solide, efficace et soudée autour de pilotes talentueux qui ont su faire preuve d’une régularité sans faille et d’un sang-froid épatant. Un grand bravo à eux 3 et à toute notre équipe.

Récompensée de ses efforts, l'équipe réalise la cinquième place au classement général et s'impose en catégorie Superstock. Ce succès lui permet de remporter le titre de la catégorie du championnat du monde FIM d'Endurance 2013.

Toutes les infos sur les 24h du Mans

MotoGuzziMotoGuzziMotoGuzzi