english

24H du Mans : le SERT en pole provisoire

Lutte sans merci avec le SRC Kawasaki

Les Amazone Fire en dernière position

24H du Mans : le SERT en pole provisoireLa première séance de qualifications des 24h du Mans a donné lieu à quelques beaux duels sur la piste comme celui que se sont menés Vincent Philippe et Gregory Leblanc ou encore Julien Da Costa et Fabien Foret. Le Suzuki Endurance Racing Team a ainsi du se frotter à la rude concurrence des Kawasaki du SRC avant que Julien Da Costa ne signe la meilleure performance individuelle en 1'37.258 permettant au SERT de prendre la pole provisoire de ces qualifications.

Le GMT 94 troisième derrière le SRC Kawasaki

La Suzuki championne du monde FIM en titre devance le Team SRC Kawasaki qui, de son côté, doit composer avec l'arrivée très tardive d'Axel Maurin en remplacement de Jérémy Guarnoni. La Kawasaki est talonnée par le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube qui aligne son équipage habituel, à savoir David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive.

24H du Mans : le SERT en pole provisoireL'équipe belge du BMW Motorrad France Team Thevent n'a pas échappé elle non plus aux revirements de dernières minutes avec le remplacement in extremis de Damian Cudlin. Pourtant, grâce aux performances signées par Sébastien Gimbert et Sylvain Barrier, le team est parvenu à conserver la quatrième position sur la grille de départ provisoire devant le Monster Energy Yamaha YART avec Broc Parkes, Josh Hayes et Igor Jerman.

Le premier Superstock, le Junior Team LMS Suzuki pointe pour sa part en sixième position devant deux équipages EWC, le Bolliger Team Switzerland et le Honda TT Legends. Le Team Louit Moto 33 se hisse quant à lui à la seconde place Superstock devant le Team Motors Events April Moto.

Les Amazone à la traîne

24H du Mans : le SERT en pole provisoireLes Japonais de SynergieForce TrickStar décrochent la 22ème place mais il faut s'attendre à une amélioration en seconde séance. En revanche, la qualification semble des plus délicates pour l'équipage 100% féminin Amazone Fire qui termine 60ème et dernier de cette première séance chronométrée. Seule une belle performance en seconde séance de qualification permettra aux motardes d'intégrer la grille de départ.

A noter que vous pourrez suivre les performances du team Amazone Fire via une webTV façon téléréalité sur le Repaire pendant tout le week-end.

La seconde séance d'essais aura lieu ce vendredi en fin de matinée. La moyenne des meilleurs temps des trois pilotes titulaires sur ces deux qualifications déterminera l'ordre de la grille de départ de la 36ème édition des 24 Heures Moto du Mans.

Plus d'infos sur les 24H du Mans Moto