24 heures du Mans : Anthony Delhalle blessé en essais
Tibia et péroné cassé, douleur à l'épaule pour le pilote du SERT
Alex Cuddlin le remplace ce week-end
Le Suzuki Endurance Racing Team, qui mène le championnat à l'aube de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, connaît un coup dur à quelques jours du début de l'épreuve des 24 heures du Mans moto avec l'accident d'Anthony Delhalle. Malgré ce coup dur, le leadership de l'équipe force ses pilotes à conserver les mêmes objectifs.
Le pilote Anthony Delhalle s'est en effet fait piéger en glissant sur les vibreurs alors qu'il dépassait un concurrent. La peinture glissante couplée aux vibreurs mouillés ont eu raison de sa participation aux 24 heures, puisque le Français s'est cassé le tibia ainsi que le péroné. En prime, le pilote du SERT ressent une douleur à l'épaule.
Les résultats d'examens complémentaires pourront apporter plus d'informations sur l'état de santé du pilote et le temps nécessaire à son retour en forme.
Le bilan est assez lourd : tibia, péroné et clavicule cassés. Je ne participerai donc pas aux essais... Je suis très déçu pour toute l'équipe et fais totalement confiance à mes coéquipiers pour décrocher la victoire et le titre.
Alexander Cudlin, pilote remplaçant, prendra donc part aux 24 heures du Mans et aura à cœur de faire oublier cette déception en piste. L'Australien avait participé au championnat de Moto2 en tant que wildcard avant de bifurquer vers l'endurance, où il a remporté les 24 heures du Mans dans le cadre du championnat du monde de Superstock en 2010.
Commentaires