Trial des Nations : une troisième place pour la France
L'Espagne triomphe encore
La Grande-Bretagne en seconde position
Le trentième Trial des Nations aura finalement été synonyme de podium pour la France qui s'empare d'une très belle troisième place tandis que l'Espagne triomphe suivie de la Grande-Bretagne.
Pour l'occasion, le Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, Vito Ippolito et le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle étaient présents à La Châtre pour suivre l'épreuve aux côtés des milliers de spectateurs venus soutenir les différentes nations en compétition.
Objectif atteint pour l'équipe de France
L'équipe de France, composée de Steven Coquelin (Gas Gas), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas) et Cédric Tempier (Sherco), a débuter sur les chapeaux de roues avec 48 points d'avance dès l'issue du premier tour sur sa rivale désignée, l'équipe italienne. Très complémentaire, l'équipe tricolore a été solidaire et a réalisé un superbe deuxième tour, tout près des Britanniques qui se classent second de l'épreuve.
C'est donc sur la troisième marche du podium que monte la France. Il faut remonter à 2001 pour trouver une telle performance dans le palmarès français.
L'Entraîneur National, Christophe Bruand commente :
Je suis très content du travail de toute l'équipe, c'était une première pour moi et on a réalisé l'objectif que l'on s'était fixé. L'équipe a été très soudée, on a même accroché la Grande-Bretagne.
La victoire n'a bien sûr pas pu échapper à l'Espagne et ses quatre représentants, Toni Bou, Albert Cabestany, Jéroni Fajardo et Adam Raga qui se sont facilement imposés.
Classement
- Espagne 38 points
- Grande-Bretagne 127 points
- France 141 points
- Italie 199 points
- Norvège 383 points
Commentaires