Moto3 : Alexis Masbou en progrès
Des points à Indianapolis, Brno et Silverstone
Objectif récidive à Misano malgré un scaphoïde à la main mal consolidé après son accident
En Moto3, le Français Alexis Masbou trace lentement mais sûrement sa route avec deux top 10 lors des deux dernières courses, en République Tchèque et en Angleterre.
Les réglages sont plus efficaces, mais à Indianapolis, le scénario n'est pas idyllique. Vingtième des qualifications, Masbou se bat avec un scaphoïde à la main mal consolidé après son accident de l'été dernier pour bien figurer. De bons essais libres lui permettent de remonter jusqu'à la lutte pour la huitième place et terminer douzième.
Brno est le week-end qui satisfait le plus le pilote de Moto3. Troisième en qualifications, le Français se dirige vers sa meilleure course de la saison, à laquelle il termine sixième. A Silverstone, les impressions sont toujours positives même s'il manque encore un peu de puissance. Dixième sur la grille, le Français réalise une course assez classique où il se bat dans le peloton, pour la cinquième place. En passe de réaliser son meilleur résultat à nouveau avec cette 5e place, Masbou commet une erreur et se voit puni avec une huitième place à l'arrivée au goût amer.
Le potentiel et les progrès sont là, ce qui devrait permettre à Alexis Masbou de repartir de plus belle dès Misano, le week-end du 15 septembre prochain. Actuellement, le Français pointe à la huitième place du championnat avec 64 points au compteur.
Commentaires