Championnat du monde de long-track à Morizès
Une course sous pression pour les tricolores
Le 14 septembre 2013 à Morizès (33)
Bien connu des pilotes de Long-Track, le tracé de Morizès abritera la finale du Championnat du monde le 14 septembre prochain. Une finale à domicile sous pression pour les pilotes français qui devront coûte que coûte se frayer un chemin jusque dans le top 10 pour espérer pouvoir courir de nouveau au Championnat du monde la saison prochaine.
En effet, une place dans le peloton de tête assurerait aux frères Tresarrieu, Mathieu et Stéphane de conserver leur place l'an prochain au sein du mondial.
Dimitri Bergé également de la partie
Pourtant, alors qu'il reste encore une course à disputer avant celle de Morizès, les deux tricolores pointent actuellement à la 11ème et 13ème place au classement provisoire. Il leur faudra donc être compétitifs tandis que le jeune Dimitri Bergé, wild-card sur cette épreuve, pourrait bien impressionner tout comme il l'avait fait dans le cadre du Championnat du Monde par équipe.
Au programme ce week-end, le public pourra également assister au Trophée d'Or de Grass-Track Junior 125cc. L'occasion de voir peut-être émerger la future vedette de la discipline.
A noter qu'un grand spectacle de freestyle mené par le Team Blackliner et Romain Izzo aura lieu en parallèle de la compétition.
Commentaires