Championnat du monde de Long-Track : la France récolte l'argent
La Hollande en tête du classement avec seulement 2 points d'avance
La Grande-Bretagne sur la troisième marche du podium
Le Championnat du monde de Long-Track par équipe s'est achevé sur un superbe résultat pour les pilotes tricolores. La France monte en effet sur la seconde marche du podium à seulement deux petits points de la Hollande qui s'offre la première place du classement. En troisième larron, la Grande-Bretagne, qui jouait ici à domicile, est loin derrière avec seulement 49 points.
Une victoire manquée de peu
L'Equipe de France, composée de Stéphane Trésarrieu, Mathieu Trésarrieu, Théo Di Palma et Dimitri Bergé, a imposé son rythme dès les premières séries et a réalisé de jolis tirs groupés. Au coude à coude durant l'ensemble de l'épreuve avec les Hollandais, tout s'est finalement joué dans l'ultime manche où les Hollandais ont pu se démarquer d'une courte tête face à des nations en bas de tableau.
C'est au jeune Dimitri Bergé que l'on doit la meilleure performance française du championnat. Le jeune homme de 17 ans a en effet établi un score de 20 points suivi par Stéphane et Mathieu Trésarrieu avec 16 points chacun et logiquement Théo Di Palma ferme la marche pour l'Equipe de France avec 10 points.
Classement
- Hollande : 65 points
- France : 63 points
- Grande-Bretagne : 49 points
- Allemagne : 44 points
- Australie : 36 points
- Finlande : 28 points
- République Tchèque : 23 points
Commentaires