english

Championnat du monde de Long-Track le 4 septembre à Morizès

Les frères Tresarrieu et Jérôme Lespinasse sont prêts à se livrer bataille pour le podium

Le Long-Track une discipline où les pilotes tricolores brillent par leurs performances au niveau international

Après l'épreuve de Marmande (47) les pilotes se donnent rendez-vous le 4 septembre 2010 à Morizès (33). Les frères Tresarrieu et Jérôme Lespinasse sont prêts à en découdre et jouer du guidon pour obtenir une place sur le podium.

Déjà rompu à la mise en place de nombreuses compétitions de courses sur pistes, le Moto Club de Morizès s'est vu attribuer l'organisation du Championnat du Monde de Long-Track par équipe. La France aborde donc cette épreuve avec ambition et pourra bénéficier du soutien du public tricolore. Le Long-Track est une discipline où les français ont l'habitude de briller sur la scène internationale.

Rien qu'en 2009, 2 podiums mondiaux ont marqué la saison avec la 2ème place de Stéphane Tresarrieu au Championnat du Monde et la médaille de Bronze de l'Equipe de France lors de l'épreuve collective. Cette dynamique a de bonnes chances de se poursuivre en 2010. Cet événement sera donc à ne pas manquer pour tous les fans de la discipline.

Affiche Grass-Track MorizesLa bataille pour le podium

Le Team France a pour objectif de faire aussi bien que l'an passé et la troisième place obtenue aux Pays-Bas. Les pilotes sélectionnés par la FFM ont déjà fait leurs preuves sur la scène internationale et sont armés pour la lutte pour le podium. Les frères Tresarrieu, Stéphane et Mathieu, sont des habitués de ce niveau de compétition. Ils seront accompagnés de Jérôme Lespinasse, déjà présent l'an passé et qui réalise de gros progrès cette saison.

Les 3 pilotes pourront compter sur le jeune réserviste Théo Di Palma qui confirme tous les espoirs placés en lui. Courir sous les couleurs nationales devant le public tricolore sera une grande source de motivation pour figurer parmi l'élite mondiale de Long-Track.

Plus d'infos sur le Long-Track