Grand Prix : KTM titré en Moto3
Le titre constructeur déjà attribué alors qu'il reste encore 6 courses
KTM s'attaque au record de 19 victoires consécutives détenu par Honda
Dire que les KTM 250 GPR dominent le Championnat du Monde Moto3 serait un euphémisme. En effet, les machines autrichiennes enchainent les victoires week-end après week-end. La dernier en date, celle de Luis Salom lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, a ainsi permis à la firme de Mattighofen de décrocher son second titre constructeur consécutif.
S'il reste encore 6 courses au calendrier et que Salom, Viñales et Rins luttent pour le titre de Champion du Monde, les débats n'auront pas été très équilibrés entre les différents constructeurs. Avec 275 points marqués, KTM est en tête de ce classement avec 155 points d'avance sur son premier concurrent alors qu'il ne reste plus que 150 points à pourvoir.
Le constructeur a en effet remporté l'intégralité des courses depuis le début de saison et reste sur une série de 15 victoires. Si le titre lui est d'ores-et-déjà attribué, KTM ne compte pas s'arrêter là et tentera de poursuivre cette série de victoires pour battre le record de 19 victoires réalisé par Honda entre 1990 et 1991.
Commentaires
Quelle surprise en effet ! :)
04-09-2013 15:55C'est d'autant plus ballot qu'ils ne vendent pas de moto de route de cette cylindrée-là.
06-09-2013 16:53