english

Enduro Nambotin : la reprise a été difficile

En tête du classement provisoire

Vainqueur de deux manches en E3 à Sancey-le-Grand

Championnat de France d'enduro : interview de Christophe NambotinLa troisième manche du Championnat de France d'enduro s'est déroulée les 31 et 1er septembre derniers à Sancey-le-Grand dans le département du Doubs.
Si cette rentrée sportive n'a pas forcément été des plus faciles pour certains, Christophe Nambotin semble revenir en grande forme de la traditionnelle trêve estivale. Vainqueur de deux manches en E3, il remporte également le classement scratch officieux lors de la journée de dimanche. Une rentrée en grande forme qui permet à l'officiel KTM de reprendre ses marques avant la finale du Championnat du Monde qui se disputera à Saint Flour les 7 et 8 septembre dans le Cantal.

En tête du classement provisoire, Nambot' revient sur ses impressions sur la course et évoque ses aspirations en vue des prochaines épreuves qui l'attendent.

Comment s'est passée ta rentrée entre les banderoles ?

La reprise a été difficile ! J'étais en bonne condition physique mais lors de la première journée j'ai vraiment manqué de tonicité. J'avais de la vitesse mais je n'étais pas très rapide dans mes déplacements sur la moto. J'ai rectifié le tir dès le lendemain et tout est allé très bien. En termes de résultat je ne pouvais pas espérer mieux, je remporte l es deux journées. J'avoue que Mathias Bellino était très incisif et ça m'a aidé à m'imposer davantage de rythme pour le tenir à distance. Du coup je gagne au scratch dimanche !

Toujours un oeil sur ce fameux classement scratch ?

Oui, j'avoue ! Même si c'est un classement totalement officieux je sais que nous sommes quelques-uns à nous y intéresser. Ca me semble normal, quand on est compétiteur on a envie de gagner sur tous les tableaux ! Samedi j'ai terminé troisième de ce classement en étant un peu en retrait par rapport à Pela et Antoine. Dimanche j'étais davantage dans le bain, ça m'a permis de gagner ! C'est toujours bon pour le moral surtout avant d'aborder un rendez-vous comme la finale du mondial

Tu te sens prêt pour ce week-end à Saint-Flour ?

Oui, je vais bien préparer ce rendez-vous. L'épreuve de Sancey est tombée au bon moment, c'est une excellente préparation. J'ai vraiment à coeur de faire une belle finale, devant le public français. A priori l'organisateur a préparé un superbe enduro, nous devrions tous prendre beaucoup de plaisir.

Plus d'infos sur Christophe Nambotin