Championnat France Enduro3 Nambotin : je savais que tout irait bien
Vainqueur de la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro à Saint Palais
Du repos avant le GP de Roumanie
Vainqueur de la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro à Saint Palais, Christophe Nambotin revient sur cette course marquée par les fortes pluies.
Absent au mythique Trèfle Lozérien à cause de sa blessure au pouce, il a tout de même tenu à participer durant la course au Pays Basque. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région n'ont pas effrayé le champion. Très à son aise sur ce terrain, il réalise un sans-faute en remportant chaque jour le classement scratch de plus d'une minute :
Je l'avais déjà ressenti au Portugal, tout est revenu. Tant sur le plan physique qu'en termes de pilotage. On a eu affaire à une course atypique, un enduro vraiment très difficile à gérer avec chaque jour plus de 8h00 de course. Ces conditions me plaisent. Nous avons réglé ma moto en connaissance de cause, pour que son comportement soit conforme à ce que je voulais. Ma 300 EXC est une moto incroyablement polyvalente, je savais que tout irait bien. Evidemment, je suis très heureux de gagner au scratch avec autant d'avance, preuve que nous avons fait un bon boulot avec le team.
Il conserve ainsi sa position de leader dans cette compétition avec 16 points d'avance sur le second. Il lui reste tout de même trois GP à assurer pour conserver sa place de meneur :
J'ai un peu de repos avant le Grand Prix de Roumanie qui a lieu à la mi-juin. Même en ayant fait l'impasse sur le Trèfle lozérien pour réparer mon pouce j'ai besoin d'un petit break. Il reste encore trois Grand Prix dont deux successifs et je dois vraiment être en pleine possession de mes moyens !
Classement provisoire E3 Championnat de France Nambotin
- Christophe Nambotin – 80 pts
- Emmanuel Albepart – 64 pts
- Matthias Bellino – 64 pts
Commentaires