english

Finale du championnat du monde d'enduro à Saint Flour

Les Français en quête de podium les 7 et 8 septembre dans le Cantal

Nambotin et Méo d'ores et déjà assurés du titre

Finale du championnat du monde d'enduro à Saint Flour Comme de coutume, c'est en France que la finale du Championnat du Monde d'Enduro prendra ses quartiers les 7 et 8 septembre prochain. Pour cette édition 2013, c'est dans le Cantal et plus précisément à Saint Flour que le gratin des pilotes de la discipline s'affronteront et où les pilotes tricolores iront chercher un podium.

En 2012, les Français avaient réalisé un grand chelem historique. Cette année, avec un Antoine Méo et un Christophe Nambotin déjà assurés du sacre en E1 et E3, gageons que la France saura faire aussi bien que l'année passée. En ce qui concerne la catégorie E2, Pierre-Alexandre Renet et Johnny Aubert devront se mesurer à une concurrence acharnée pour gagner leur place sur le podium. De même, tandis que Nambotin courra sans pression, Mathias Bellino tentera de réaliser une fin de saison éclatante après un début d'année gâché par diverses blessures.

Des Français sur le podium et dans le Top 10

Du côté des Juniors, Loïc Larrieu qui faisait cette saison ses débuts dans la discipline a tout de suite su s'imposer comme un sévère concurrent et pourrait bien étonner de nouveau lors de l'épreuve.
Enfin, en Coupe du Monde Féminine, après la retraite sportive de Ludivine Puy, la France prouve qu'elle dispose encore de belles ressources puisque Audrey Rossat et Juliette Berrez sont aux portes du podium.

Si le podium risque bien d'être français, il ne faut pas oublier que la France dispose de nombreux autres atouts dans sa manche. Ainsi, Jérémy Joly, Nicolas Deparrois et Anthony Boissière pourraient bien occuper de belles places dans le top 10 en E1 de même qu'Antoine Basset et Alexandre Queyreyre en E2. En E3, il faudra compter sur Fabien Planet et Rodrig Thain pour s'accaparer les avant-postes.

Cette dernière épreuve du mondial sera en outre l'occasion pour les pilotes des équipes de France de faire le plein de confiance à domicile avant de se lancer dans la préparation pour les ISDE qui se dérouleront en Italie où ils tenteront de conserver les trois titres acquis l'an passé.

Plus d'infos sur le championnat du monde d'enduro