Record de fréquentation pour le GP de Silverstone
73.456 spectateurs dimanche et 159.006 sur les 3 jours
R. Phillips : "Fantastique de voir un pilote britannique sur la plus haute marche du podium"
Ce week-end les amateurs de Grand Prix moto ont pu voir Jorge Lorenzo renouer avec la victoire après une longue lutte face à Marc Marquez. Ce fut également l'occasion pour le circuit de Silverstone d'établir un nouveau record de fréquentation avec un total de 159.006 visiteurs sur les trois jours. Un record célébré comme il se doit par Scott Redding qui s'est imposé en Moto2.
Avec 32.300 personnes présentes lors des essais de vendredi, 53.250 pour les qualifications et 73.456 pour les courses de dimanche, le circuit de Silverstone réalise sa meilleure fréquentation depuis près de 20 ans et son record pour une épreuve de MotoGP. La fréquentation reste néanmoins inférieure à ce que l'on a pu voir au GP de France cette année où 80.530 spectateurs avait fait le déplacement le seul dimanche.
Il faut dire que les pilotes britanniques étaient attendus, qu'il s'agisse de Scott Redding en Moto2 ou de Cal Crutchlow et Bradley Smith en MotoGP. Malheureusement, si Redding s'est imposé, Crutchlow n'a pu que limiter les dégâts après sa lourde chute lors de la journée de samedi.
Richard Phillips, directeur général du circuit de Silverstone :
Nous avons vus une foule record au cours de ces trois jours à Silverstone et avons pu assister à des courses sensationnelles. Scott Redding a fait une course phénoménale pour gagner en Moto2 et c'était fantastique de voir un pilote britannique sur la plus haute marche du podium.
Scott Redding, Marc VDS Racing Team :
Je n'aurais pas pu rêver meilleur jour qu'aujourd'hui; le plus rapide au Warm-Up, j'ai mené pendant 90% de la course avant de m'imposer devant mon public. J'ai été incroyablement bien reçu ici et j'en ai apprécié chaque seconde. je suis heureux d'avoir signé un contrat en MotoGP mais je vais d'abord essayer de décrocher le titre mondial cette année.
Entre les courses de Moto2 et de MotoGP, le circuit organisait une parade en hommage à Barry Sheene dont la disparition remonte à 10 ans. Certains de ses proches et anciens adversaires de légende ont participé à ce défilé. Parmi eux, on comptait notamment son fils Freddie et sa fille Sidonie, Paul Smart, Scott Smart, Steve Parrish, Niall et Taylor MacKenzie ou encore Randy Mamola.
Commentaires