WSBK : le Nürburgring dans le viseur des pilotes
Un moment de détente avant la bataille au Ring Werk
Lowes, Baz et Neukirchner vainqueur du challenge Motor Mania
La dixième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike se disputera ce week-end sur le tracé allemand du Nürburgring. Mais en attendant les hostilités, les pilotes du championnat ont décidé de prendre un peu de bon temps en allant traîner du côté du Ring Werk, une zone du circuit comprenant musée, boutiques, restaurants et parc d'attractions.
Les pilotes du WSBK ont ainsi pu découvrir la collection auto et moto du musée avant de mettre en pratique leur esprit de compétition dans un jeu intitulé "Motor Mania". Après avoir pris les pinceaux en Russie, les pilotes ont cette fois été invités à se saisir de pistolets de pompe à essence reconvertis en pistolets laser afin de s'adonner un petit concours de tir sur cibles.
Sylvain Guintoli, Marco Melandri, Loris Baz, Jonathan Rea, Jules Cluzel, Max Neukirchner et Sam Lowes étaient accompagnés des Wilds Cards Matej Smrz et Markus Reiterberger et ont été répartis dans trois équipes.
Après une compétition acharnée, c'est finalement l'équipe composée de Neukirchner, Baz et Lowes qui a su s'imposer avec un score dépassant le total de points cumulés par les deux autres équipes. Les trois vainqueurs ont ainsi remporté une bouteille de Prosecco DOC ainsi qu'un sac cadeau du Nüburgring.
Un moment de détente bienvenu avant d'attaquer les choses sérieuses et de reprendre le guidon pour atteindre une seule et unique cible, le podium.
Commentaires