Supersport : Sam Lowes s'impose à la dernière seconde
Florian Marino et Lorenzo Zanetti complètent le podium
Parti depuis la pole, le pilote Yamaha n'a pas chômé en course
Le Britannique Sam Lowes pouvait avoir le sourire à l'issue de la course de Supersport disputée sur le temple de la vitesse de Monza, qu'il a remportée devant Florian Marino et Lorenzo Zanetti. S'il partait en pole de la course, il avait concédé le leadership au champion en titre Kenan Sofuoglu, dont la Kawasaki a chuté suite à une perte du train avant au quatrième tour à Lesmo 2.
Trois drapeaux rouges ont rythmé la course suite à de nombreuses chutes, ce qui n'a pas arrangé les affaires du pilote Yamaha Lowes, tombé quatrième au premier tour derrière le Français Florian Marino et le pilote Honda Lorenzo Zanetti. Ce dernier a commis une erreur qui lui a coûté la troisième place du podium provisoire. Marino, qui remplaçait au pied levé David Salom, victime d'une blessure, est ensuite sorti large en laissant passer Lowes dans le même temps.
Après le crash de Sofuoglu, Lowes est pendant un temps devenu leader de la course. Un sésame qui lui échappera trois tours plus tard, l'aspiration de la Kawasaki de Marino prenant le meilleur. Le Britannique a continué de chuter au classement en se faisant à nouveau déborder par Zanetti et Riccardo Russo.
Cependant, dans le dernier tour, Lowes n'avait pas encore abdiqué : au quatrième virage, fort d'une accélération flatteuse, il s'est servi de sa pointe de vitesse pour dépasser non pas un ou deux, mais bien trois pilotes dans la chicane qui suivait ! En terminant ce tour en tête, il s'est donc imposé d'une course de 10 tours très mouvementée.
Classement
- Sam Lowes (Yamaha) 10 tours
- Florian Marino (Kawasaki) +0.798
- Lorenzo Zanetti (Honda) +0.989
- Riccardo Russo (Kawasaki) +1.342
- Kev Coghlan (Kawasaki) +1.487
- Sheridan Morais (Honda) +8.261
- Vladimir Leonov (Yamaha) +11.044
- Luca Scassa (Kawasaki) +11.169
- Vladimir Ivanov (Kawasaki) +11.199
- Luca Marconi (Honda) +11.253
Commentaires