english

Manx Grand Prix : Victoire de Sweeney en Junior

Leader de la course, Cowton tombe en panne à 1 mile de l'arrivée

Russell et Lawson sur le podium

Manx Grand Prix : Victoire de Sweeney en Junior - Crédit photo : MGPAprès la victoire de Christopher Dixon en ouverture du Manx Grand Prix, ce fut au tour de la catégorie Junior d'entrer en piste sur les routes de l'Ile de Man. Le moins que l'on puisse dire c'est que les pilotes auront offert du spectacle et des rebondissements au public avec un finish incroyable qui a finalement souri à Michael Sweeney.

Sur sa Yamaha R6, le pilote était pourtant second d'une course menée quasiment de bout en bout par James Cowton. Alors que l'écart entre les deux hommes était réduit à 6 secondes en fin de course, la Honda CBR600RR de Cowton est tombé en panne d'essence dans le dernier mile de la course. Une aubaine pour Sweeney qui passe la ligne avec le meilleur temps général et une vitesse moyenne de 117,070 mph (188,5 km/h).

Ayant fait l'intégralité de la course derrière Sweeney, Michael Russel prend logiquement la deuxième place du jour. C'est Andy Lawson qui conclut ce podium après avoir entamé une superbe remontée dans le dernier tour. 6ème à la fin du troisième tour, Lawson est parvenu à réaliser un tour avec une vitesse moyenne de 117,478 mph (189 km/h) pour finalement coiffer Colin Stephenson et Stephen McKnight sur le fil.

Michael Russel monte sur la 2ème marche du podium

Andy Lawson remonte de la 6ème à la 3ème place dans le dernier tour

Manx Grand Prix - Résultats Junior

  1. 7 - Michael Sweeney - Yamaha
  2. 3 - Michael Russell - Yamaha
  3. 9 - Andy Lawson - Kawasaki
  4. 43 - Colin Stephenson - Yamaha
  5. 1 - Stephen McKnight - Yamaha
  6. 10 - Michael Moulai - Suzuki
  7. 6 - Stephen Harper - Triumph
  8. 33 - Rob Hodson - Yamaha
  9. 13 - Tim Poole - Suzuki
  10. 15 - Anthony Redmond - Honda
  11. ...

Plus d'infos sur le Manx GP