La FFM détecte les jeunes pilotes à Alès
Le pôle mécanique accueillait près de 40 jeunes entre 7 et 14 ans
Alan Techer, repéré lors de ces journées, était présent pour montrer l'exemple
Durant trois jours, la Fédération Française de Motocyclisme a organisé des journées de détection de jeunes pilotes. Âgés de 7 à 14 ans, les espoirs français ont effectué leurs premiers pas en compétition.
Pour les évaluer, le président de la fédération, Jacques Bolle, avait répondu présent. Il n'était pas seul puisque Alexis Landais, Alain Bronec et l'ancien pilote Christian Sarron, fraîchement recueilli dans la filière vitesse, qui déniche les jeunes talents de demain.
Issus du trial ou du motocross, les pilotes en herbe ont pu prendre le guidon d'autres motos. Certains ont été jusqu'à prendre le contrôle d'une Moto3 ou Moto2. La compétition a déjà débuté pour eux : les premières phases de sélection de l'Equipe de France Vitesse Espoir ont permis de mettre en lumière de premiers talents prometteurs.
Jacques Bolle a rappelé l'importance de la fédération dans la détection et le soutien aux jeunes pilotes.
La Fédération Française de Moto s’implique depuis plusieurs années dans la détection et l’aide au développement des pilotes, futurs champions de demain. Le succès de ces journées est la preuve que nous avons mis en place une formule qui plait et qui permet de repérer les pilotes avec un fort potentiel. Alan Techer, qui est présent ici, est passé par ces journées il y a quelques années. Voilà un exemple à suivre.
Le responsable sportif FFM Alain Bronec s'est dit satisfait de l'engouement suscité par ces trois journées de découverte.
Grâce au travail mis en place par la FFM, nous notons une belle augmentation du nombre de participants de moins de 12 ans. Un certain nombre d’entre eux nous vient des catégories du 25 Power qui est un Championnat en pleine expansion.
Commentaires