english

Le Team CIP - TSR fait ses réglages à Carole

Le team satisfait de la 8e place de Techer au Mans

Jacques Bolle soutient les jeunes pilotes prometteurs

Alain Bronec donne des conseils à Alan TecherLe Team CIP - TSR était sur le circuit Carole ce mardi matin pour faire une série de tests. Kenta Fujii avait quelques réglages à effectuer sur ses amortisseurs.

Les deux pilotes devaient surtout régler leurs db killers puisqu'ils ont rendez-vous au Vigeant pour le Championnat de France Superbike ce week-end et que la règlementation n'est pas la même. En effet, les courses de Moto GP autorisent un maximum de 115 db alors que le Championnat de France n'autorise quant à lui que 102 db... ce qui fait une énorme et bruyante différence.

Présentation du Team CIP - TSR

Le Team CIP véréfie les db de ses motosLe Team CIP- TSR participe à la catégorie Moto3 qui vient d'être mise en place cette année. Il est composé de deux pilotes : un japonais, Kanta Fujii qui est Champion du Japon de moto3 en 2011 et un français, Alan Techer, qui vient de la filière générale.

Le team a des châssis TSR (japonais) et du matériel Honda.

Alan Techer est actuellement 13e au Championnat du Monde de Moto3.

Présence de Jacques Bolle pour féliciter les pilotes

Départ d'Alan Techer sur le circuit de CaroleLors de ce rendez-vous bien particulier, Jacques Bolle, le président de la FFM est venu accueillir le team et son staff sur le circuit Carole (circuit dont la FFM a repris les commandes). Il venait pour vérifier que tout se passait bien mais aussi pour féliciter les pilotes de leurs performances au Mans puisqu'Alan Techer a obtenu la 8e place lors du Grand Prix de France Moto3.

Jacques Bolle, président de la Fédération Française de Motocyclisme:

La fédération veut soutenir les jeunes pilotes. On a eu de belles courses ce week-end au Mans et on est vraiment fier des performances autant de Louis Rossi, que l'on suit depuis longtemps, que d'Alan Techer qui a réussi à prendre des points et entrer dans le top 10. Le but c'est de montrer que la FFM est derrière ces jeunes pilotes prometteurs pour les aider à atteindre le plus haut niveau.

La victoire de Louis Rossi, un espoir pour les jeunes pilotes français

Le Team CIP fait les réglages de la moto d'Alan Techer à CaroleLa victoire de Louis Rossi a été une grande surprise ainsi qu'une grande satisfaction pour son team puisque depuis la création des Grands Prix de Vitesse Moto en 1949, seulement 24 français en ont remporté au moins un. Malgré tout, comme l'explique Alain Bronec, le propriétaire du team CIP - TSR, l'objectif pour Techer et Fujii n'est pas là. Ils ne visent pas la victoire. Alan Techer tente de toujours être dans les points et Kenta Fujii découvre pour sa part la plupart des circuits.

Alain Bronec, propriétaire du team:

On a eu des courses magnifiques ce week end. Voir Louis Rossi gagner en France c'était vraiment un superbe cadeau. Pour Alan il y avait 25 points à prendre et il en a pris quelques-uns du coup on ne peut être que satisfait. Pour le moment, Kenta ne connait qu'un circuit, celui du Japon donc il est en quelque sorte en reconnaissance. Il découvre tous les week-ends, il fait de la formation. Alan, lui, connaît quasiment tous les circuits européens. Donc son objectif est de se rapprocher toujours des points et des bons groupes. Ce week-end au Mans, 8e c'était totalement inespéré ! Donc on savoure.

Vidéo : Le team CIP à l'entrainement sur le circuit Carole

Plus d'infos sur le team CIP - TSR