Moto3 Alan Techer : objectif apprentissage
Saison 2 de Moto3 pour le Cannois
Progresser et se rattraper de la course du Qatar
Il est la coqueluche de la Fédération Française de Moto : Alan Techer, tout juste 18 ans, entamait sa deuxième saison de Moto 3 l'an passé. L'équipe CIP-TSR a renouvelé sa confiance en le Cannois, qui a connu une belle séance de qualifications. Sixième sur la grille, Techer a chuté en course et est revenu sur l'incident devant la presse :
Sur le moment je ne pense pas avoir fait un mauvais départ mais après je pense que je me suis un peu trop énervé. En voulant trop bien faire, je suis parti à la faute.
Un excès de précipitation qui ferait presque oublier sa belle prestation au Grand Prix de France moto 2012, où il avait signé la 8e place, son meilleur résultat : Pour moi, c'est extraordinaire dans tous les sens, j'étais vraiment à fond lors du Grand Prix.
Malgré cette satisfaction, Techer souhaite évidemment surpasser cette performance, qui faisait partie de ses 5 arrivées dans les points.
Alan Techer, chouchou de la FFM ?
La Fédération Française de Moto parie sur l'avenir et les jeunes pousses prometteuses. De fait, la Moto3 est observée de près et Techer devra remplir plusieurs objectifs. Contre ce soutien, il lui faudra se qualifier régulièrement parmi les KTM, et, dans le cas d'un bon départ, tenter de rester dans leur sillage.
Les pilotes Moto3 sont généralement évalués sur trois ans par la Fédération. Techer en est à sa deuxième saison et a toutes les cartes en main pour se mettre en valeur !
Prochain rendez-vous : le Circuit of the Americas, dans la cité texane d'Austin.
Commentaires