MotoGP : Pol Espargaro chez Yamaha Tech 3
Le frère d'Aleix Espargaro le rejoint en catégorie reine
Il remplace Cal Crutchlow, qui a signé chez Ducati
Quand un pion saute, le gouffre est comblé : l'équipe Monster Yamaha Tech 3 vient d'officialiser l'arrivée de Pol Espargaro en lieu et place de Cal Crutchlow, qui vient de s'engager chez Ducati pour deux ans.
Vice-champion 2012 de Moto2 derrière Marc Marquez et en lutte pour le titre cette saison avec Scott Redding, l'Espagnol vient ainsi de s'engager lui aussi pour deux ans. Celui qui s'était classé troisième en 2006 en catégorie 125 cm3 continue donc sa progression. Sous pression en début d'année, de par l'attente des résultats et les rumeurs insistantes sur son arrivée en MotoGP, le pilote Tuenti HP 40 se retrouvera donc aux côtés de Bradley Smith la saison prochaine.
La structure d'Hervé Poncharal n'a donc pas fini de lancer de nouveaux talents dans la catégorie reine !
Commentaires
Mauvais choix pour Cal, qui sera pilote numéro 2 chez Ducati. Mais je peux comprendre sa frustration par rapport à Yamaha.
02-08-2013 17:29C'est Bautista qui a été sacré champion du monde 125 en 2006... Espargaro n'a pour l'instant aucun titre en GP.
Sinon même s'il roule plutôt pas mal, pour moi, Yamaha vise sur le mauvais cheval, j'aurai franchement préféré Aleix Espargaro sur la Tech3.
Quand à Crutchlow, l'appat du gain, fortement compréhensible, a l'air d'avoir pris le dessus, peut etre qu'il arrivera à bien la faire marcher cette Ducat. Toujours est il que je ne le vois pas faire mieux que Rossi voir Dovi sur cette moto. J'espère franchement avoir tort, car j'aime beaucoup ce pilote. 02-08-2013 18:18
L'appât du gain pour Crutchlow?
02-08-2013 22:04Ce serait peut-être plutôt Lin Jarvis qui ne veut pas de lui sur une Yamaha usine.
Pas assez "lisse", Crutchmow, il ferait désordre pour Monsieur Jarvis.
Donc, il n' a pas vraiment le choix.
Avec ce qu'il a montré chez Tech 3, une moto d 'usine s'impose à mon avis.
Les places chez Honda sont réservées par Repsol, chez Yam' il semble avoir un veto, reste la Ducati.
Ce serait un drôle de pied de nez qu'il gagne une course cette saison.