english

MotoGP : De Puniet de retour sur sa CRT 2012 à Laguna Seca

L'unique français du MotoGP reprend le guidon de son Aprilia version 2012

"Un week-end compliqué en Allemagne"

MotoGP : De Puniet de retour sur sa CRT 2012 à Laguna Seca (phoot : David Reygondeau)L'unique représentant de la France en MotoGP, Randy De Puniet connait une saison 2013 difficile. Alors que son équipier Aleix Espargaro pointe régulièrement aux avants-postes au guidon de la nouvelle version de l'Aprilia CRT, Randy De Puniet ne parvient guère à percer dans le top 10.
Preuve en est avec ce Grand Prix d'Allemagne surprenant où Espargaro avait signé le second meilleur temps aux essais 3 derrière Marc Marquez avant de se classer huitième en course tandis que Randy De Puniet devait se contenter d'une décevante douzième place au classement final.
Bien décidé à faire mieux pour Laguna Seca, le pilote tricolore a pris la décision de revenir à la version 2012 de son Aprilia comme il l'a annoncé sur son site officiel :

J’ai encore eu droit à un week-end compliqué en Allemagne. Dès le début j’ai rencontré des problèmes avec le train avant. Nous avons essayé différents réglages mais je n’arrivais pas encore suffisamment à ralentir la moto et à rentrer correctement dans les virages.
Le samedi cela ne s’est pas vraiment arrangé et je n’ai d’ailleurs pas pu améliorer mes temps depuis la première séance d’essai. Ne voyant pas d’amélioration, nous avons donc décidé de reprendre pour le dimanche le châssis de 2012.
Le matin lors du warm-up, nous avons eu des problèmes avec la boîte de vitesse, je n’ai donc pas pu trop rouler et valider tous les réglages pensés la veille avec ce châssis, mais je me sentais un peu plus à l’aise.
Les premiers tours de course j’ai du m’habituer à ce changement et du coup j’ai perdu un peu de temps et me suis fait distancé par Pirro et Hayden. De plus, je suis le seul pilote à être parti avec un pneu soft pour essayer de trouver un plus de feeling avec le châssis 2012, mais forcément il s’est détérioré plus rapidement et j’ai décidé de gérer la fin de course.

En reprenant l’ancien châssis je pense que nous allons dans la bonne direction et nous aurons donc pas mal de travail dès vendredi matin à Laguna Seca pour retrouver de meilleures sensations.

Le Grand Prix de Laguna Seca pourra donc réserver de belles surprises avec le retour inopiné des deux leaders blessés, Lorenzo et Pedrosa et le nouvel équipement de Randy De Puniet. N'oublions pas d'ailleurs que le pilote CRT a été missionné par Suzuki de tester son nouveau prototype en vue d'un éventuel retour du constructeur dans la catégorie reine pour la saison 2014. Une affaire à suivre de près. 

Plus d'infos sur le pilote Randy De Puniet en MotoGP