english

MotoGP : Randy De Puniet aux commandes du prototype Suzuki

Suzuki de retour en MotoGP en 2014 ?

MotoGP : Randy De Puniet aux commandes du prototype Suzuki (photo : David Reygondeau)Les Français n'ont pas vraiment brillé sur le circuit Bugatti du Mans le week-end dernier, tout comme le ciel d'ailleurs. En catégorie reine, l'unique représentant de l'hexagone, Randy De Puniet, partait pourtant en bonne voie sur une 12ème place. Hélas, au 16ème tour, le Français chute et ne sera pas classé à l'issue de la course. Une déception qui, espérons le, ne minera pas le moral du pilote parti essayer le prototype MotoGP du constructeur Suzuki à Motegi au Japon.

Cette nouvelle relance la rumeur d'un retour du constructeur nippon dans le championnat du monde MotoGP, retiré depuis 2011. Pourtant, on se souvient encore avec émotion des heures de gloire de Suzuki en championnat aux côtés notamment de Barry Sheene, Franco Uncini et Marco Luchinelli.

Testé cette semaine, le prototype pourrait ainsi entrer en compétition dès la saison 2014 tandis que Randy De Puniet espère à travers cette expérience prendre un peu de recul et revenir plus en forme que jamais pour le prochain Grand Prix d'Italie qui se disputera au Mugello le 2 juin.

Plus d'infos sur Suzuki en MotoGP