english

Red Bull Romaniacs : quatrième victoire de Graham Jarvis

Husaberg mène la danse avec la deuxième place d'Alfredo Gomez

L'Enduro s'invitait à Sibiu en Roumanie pour la dixième édition

Red Bull Romaniacs : quatrième victoire de JarvisLa Roumanie accueillait la dixième édition des Red Bull Romaniacs, qui a permis à Graham Jarvis de signer sa quatrième victoire à Sibiu pour Husaberg.

Le Britannique a terminé à plus de 50 minutes de la concurrence à l'issue des quatre jours de compétition, disputés sous un soleil de plomb. En s'imposant, il a battu le record de Cyril Despres de trois victoires au Red Bull Romaniacs. Il faut dire qu'après le prologue, la cinquième place obtenu avait nourri ses désirs de vengeance sur la concurrence !

Remporter le Red Bull Romaniacs pour la quatrième fois est une sensation incroyable. Au vu de la qualité des pilotes présents, je savais que la victoire ne serait pas aisée. Mais en prenant une bonne avance dès le début du premier jour, je me suis facilité la tâche. J'ai adoré franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.

Pour sa première participation, l'Espagnol Alfredo Gomez a tout de suite été dans le coup, même si la configuration de la course l'avait dérouté au départ. Par la suite, en revanche, il a surpris tout le monde en prenant la deuxième place finale.

Cette course est différente de toutes les autres. L'aspect navigation y est très important, ce qui m'a plutôt gêné au début. Mais avec l'expérience, je me suis progressivement senti plus à l'aise. Le dernier jour, je me suis mis en difficulté tout seul. J'ai eu du mal à trouver le rythme et j'ai perdu un peu de temps. Je pensais trop au résultat. Heureusement, le ravitaillement m'a permis de me reconcentrer et de mieux piloter. J'ai rattrapé Jonny Walker et je suis resté dans sa roue jusqu'au bout. Finir cette course sur la seconde marche du podium est un résultat fantastique.

La troisième marche du podium s'est allégrement disputée entre l'Husqvarna d'Andreas Lettenbichler et la KTM de Jonny Walker, le premier cité sortant vainqueur de son duel avec près de quatre minutes d'avance.

Résultats du Red Bull Romaniacs 2013

  1. Graham Jarvis (Husaberg) 23 h 46 min 55 s
  2. Alfredo Gomez (Husabarg) 24:32:21
  3. Andreas Lettenbichler (Husqvarna) 24:46:57
  4. Jonny Walker (KTM) 24:50:46
  5. Paul Bolton (KTM) 26:01:54
  6. Chris Birch (KTM) 26:05:26
  7. Ben Hemingway (Beta) 26:42.26
  8. Wade Young (Husaberg) 31:25:37
  9. Philipp Scholz (KTM) 32:02:41
  10. Lars Enöckl (KTM) 32:21:36
  11. ...

Plus d'infos sur Red Bull Romaniacs