Bikers' Classics : record de fréquentation
Aerts : "C’est certainement la meilleure année que nous n'ayons jamais eue"
Une 12ème édition déjà en préparation pour 2014
Les amateurs de machines de Grands Prix s'étaient donnés rendez-vous en masse ce week-end sur le circuit belge de Spa-Francorchamps à l'occasion des Bikers' Classics. La météo extrêmement favorable aura attiré nombre de passionnés et curieux si bien que l'événement devrait largement dépasser les précédents records d'affluence.
En effet, dès la journée de samedi les paddocks étaient remplis par les spectateurs. Lors des précédentes éditions, jamais la foule n'avait été si importante.
Olivier Aerts, responsable communication de DG Sport :
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le nombre exact de personnes présentes à cette 11e édition, mais c’est certainement la meilleure année que nous n'ayons jamais eue. Cela s’est ressenti également au niveau de l’atmosphère, incroyablement détendue tant du côté des spectateurs que des participants. Cela s’est ressenti aussi du côté de l’organisation !
Légendes et jeune talent
Cette année, les motos de Grand Prix de 500 cm3 étaient à l'honneur, accompagnées par d'illustres pilotes qui ont marqué la légende du sport moto. Seul l'Australien Rob Phillis et le Suisse Philippe Coulon manquaient à l'appel, respectivement à cause d'un visa périmé et d'une opération du dos.
Invité surprise de dernière minute, le pilote britannique Scott Redding s'est également joint aux festivités. L'actuel leader du championnat du Monde Moto2 a pris la piste au guidon de la Suzuki RGV 500 pilotée par Kevin Schwantz lors de la saison 1984.
Scott Redding, pilote Moto2 avec VDS Racing :
Le moteur pousse comme celui d’une 125 actuelle, mais il continue à tirer même en 6ième. Je n’étais même pas né quand Kevin a couru avec cette moto, donc pour moi, c’est incroyable de la piloter. Il faudrait ramener ce genre de machines : je me suis senti complètement à l’aise !
Les superbikes n'étaient pas seules en piste ce week-end et côtoyaient les side-cars menés par les champions allemands Steinhausen et Schwärzel. Près de 600 Gentlemen Drivers se sont également relayés sur la piste à l'occasion des multiples parades.
Enfin les 4 Hours of Spa Classic, comptant pour la deuxième épreuve du Championnat d'Europe d'Endurance Classic, ont également vu la victoire de l'équipage Kaiser / Steinmacher sur la Nico Bakker 43.
En route pour la 12ème édition
Après un tel succès, les organisateurs se penchent déjà sur une 12ème édition qui se tiendra toujours à Spa-Francorchamps du 4 au 6 juillet 2014. Si vous avez manqué le rendez-vous cette année, vous pouvez d'ores-et-déjà marquer la date dans votre agenda.
Commentaires