Nomination MV Agusta : Giorgio Girelli nouveau vice-président exécutif
La firme italienne témoigne d'une croissance significative pour le marché
Objectif : multiplier les ventes par 2 sur trois ans
MV Agusta vient de nommer Giorgio Girelli, 53 ans, en qualité de vice-président exécutif de la firme italienne. Cette nomination intervient dans un contexte de forte croissance et d'expansion de la marque.
En effet, en 2012, MV Agusta a enregistré une augmentation de 86,5% de ses ventes et de 49.5% de ses recettes, grâce notamment à une gamme élargie et l'introduction du trois cylindres au sein des modèles F3 675 et Brutale 675.
L'apport de Giorgio Girelli dans l'évolution future de MV Agusta
L'arrivée de Giorgi Girelli se fait avec des objectifs de ventes à doubler chaque année et surtout à terme d'entrer en bourse. Son expertise dans le domaine bancaire sera en efet grandement utile à MV Agusta puisque ce dernier a entre 2000 et 2012 lancé la banque italienne Banca Generali et officié en tant que PDG. Il a permis l'introduction fructueuse en bourse de la banque en 2006.
Mais c'est aussi son expérience à l'international et notamment pendant 15 ans dans le consulting en management aux côtés de Roland Berger qui constitueront un atout clef pour la marque.
La machine est déjà en marche : l'introduction de la Brutale 800, de la Rivale 800, du modèle F3 800 et des modèles 4 cylindres F4 et Brutale 1090 s'annonce déjà fructueuse. L'arrivée prochaine de la Rivale 800 dans le troisième trimestre de l'année est également attendue avec impatience, celle-ci ayant été élue la plus belle moto du salon de Milan 2012.
Commentaires