Festival Café Racer : plus de 5.000 visiteurs au rendez-vous
Motos de caractère, courses et spectacles en famille
Succès pour la 1ère édition des 22 et 23 juin à Montlhéry
Le Festival Café Racer a rassemblé plus de 5.000 passionnés de motos de caractère ce week-end de St Jean à Montlhéry avec une très belle opération de la part du magazine Café Racer pour cette première édition. En partenariat avec Triumph, BMW, Honda, Club 14, Iron&Resin, Motul, Rock Speed Shop et Féline, les organisateurs ont rassemblé les passionnés de motos et de belle mécaniques, dans un cadre convivial et familial. Les spectateurs ont assisté à des concerts Rock and Roll toute la journée mais surtout les démos de machines de collection sur l'autodrome, des spectacles et une exposition de motos.
Il faut dire que dès le samedi matin, les passionnés se pressaient au milieu de l'allée centrale des stands où l'on pouvait découvrir de pures merveilles. et ce malgré le temps. Le dimanche a été un peu plus ensoleillé et a permis de battre l'affluence de la veille pour finir en beauté. Résultat, à 18h, il y avait encore du monde alors que normalement, tout aurait du être démonté et tout le monde partis ! Bonne ambiance, entraide et bonne humeur au sein des exposants complète un beau tableau d'un événement qui ne devrait pas manquer d'être renouvelé, vu son succès, sans quasiment pourtant une seule affiche dans les magasins et concessions.
Apparu en 2002, le magazine s'est vite développé avec le retour du vintage, du rétro, de la vitesse et de l'authenticité . Pour marquer le coup, le rédacteur en chef Bertrand Busillet et ses acolytes ont organisé eux mêmes un festival en l'honneur des bécanes des années 50-70.
Beaucoup de familles étaient présentes à l'événement. Une passion, ça se partage et les petits comme les grands en ont pris plein les yeux tout au long du weekend. Des préparateurs comme MecaTwin, Mr Martini ou encore Radical Ducati ont exposé leurs plus belles montures. Entre les Ducati de compétition, les Suzuki, les Triumph Bonneville ou encore les Kawasaki, chaque motard a trouvé son bonheur.
Le ton est donné, cette opération est un succès et on a déjà hâte d'être à l'année prochaine pour la deuxième édition.
Commentaires