english

Café Racer : le magazine des motos d'exception

Le bimestriel qui met à l'honneur les deux-roues de caractère

148 pages à déguster

Café Racer : le magazine des motos d'exceptionConçues à l'origine pour rallier le plus rapidement possible le trajet séparant deux cafés londoniens, les cafés racers ont vite acquis leur lettre de noblesse pour devenir des machines de caractère, originales et épurées. Le phénomène né dans les années 60 ne cesse de fasciner les motards de tout âge et de toute génération, il n'en fallait pas plus pour leur dédier un magazine à part entière.

Baptisé Café Racer, le magazine fit son apparition en 2002 et s'apprête à organiser la toute première édition de son Café Racer Festival qui se tiendra sur l'autodrome de Montlhéry les 22 et 23 juin 2013. Cette grande célébration de la moto réunira quelques uns des plus grands acteurs du marché, les constructeurs Triumph, Norton, Honda et BMW en première ligne, ainsi que des préparateurs pour un week-end rythmé au son des moteurs lancés en pleine course.

Quoi qu'il en soit, avec près de 150 pages, ce bimestriel est à chacune de ses parutions un véritable célébration du deux-roues motorisés. Tous les deux mois, le magazine et son rédacteur en Chef Bertrand Busillet proposent un focus sur des machines mais aussi des hommes, artistes et pilotes qui font bouger cet univers de passionnés.

Ainsi, dans son 63ème numéro, Café Racer revient sur la Sunday Ride Classic, fait un détour par le cinéma avec Joaquin Phoenix et sa Norton dans le film The Master avant de détailler les actualités. L'aventure se prolonge avec l'essai de la gamme touring Ducati avant un petit passage vers la conso. Au fil des pages le lecteur pourra en outre découvrir quelques belles créations et divers textes autour de la moto.

Une lecture chaudement recommandée à tous les passionnés de belles motos, de beaux mots et de belles photos.

Disponibilités / Prix

  • 148 pages
  • Prix : 5,90€
  • Disponible en kiosque
  • Bimestriel

Plus d'infos sur Café Racer