MotoGP : pas de retour pour Casey Stoner
L'ancien champion du monde suit la catégorie reine comme un fan
L'Australien a tourné la page
Alors que le MotoGP se prépare pour arpenter le circuit de Catalunya ce week-end, Casey Stoner est à mille lieues de ces préoccupations, même s'il confesse suivre la compétition de loin, en tant que supporter.
Pourtant, un certain manque meut le double-champion du monde avec Ducati et Honda, qui le concède sans amertume :
le côté moto me manque. Peut-être que l'équipe où j'ai couru et les personnes avec lesquelles j'ai travaillé me manque, mais ça s'arrête là. Faire de la moto me manque, mais je pourrais le faire n'importe où : je n'ai pas besoin d'être en MotoGP pour le faire, affirme-t-il.
Dans son rôle de fan de MotoGP, Stoner n'oublie pas ceux avec lesquels il a été décroché des titres et ceux contre qui il s'est battu pour le faire.
Les mécaniciens et membres de l'équipe y sont toujours. Aussi, j'ai beaucoup de respect pour certains pilotes en piste, je suis toujours avec intérêt leurs résultats, m'assurant que sur le plan des blessures et autres désagréments, tout s'arrange. Je regarde le sport comme un fan désormais et cela ne me fait pas souffrir.
Stoner résume bien sa pensée, celle qui lui permet d'affirmer ne pas se voir revenir dans la discipline. La page est tournée, le championnat et sa réglementation ont pris un tournant qui ne le satisfont pas suffisamment pour vouloir en découdre à nouveau. Pour rappel, Stoner évolue en deuxième division du championnat australien de V8 Supercars. Cela lui permet d'être davantage à proximité de son pays d'origine, un plus qui doit lui aussi compter.
Commentaires