english

MotoGP : Casey Stoner revient sur 4 roues

Le double champion du monde MotoGP courra en V8 Supercars

Première course le 3 mars sur le circuit d'Adélaïde

MotoGP : Casey Stoner revient sur 4 rouesAlors que certains pilotes rechignent à prendre la décision de prendre leur retraite à l'instar d'un Valentino Rossi en quête d'une gloire passée, d'autres décident au contraire de se retirer de la compétition au plus haut de leur carrière.

C'est le cas du double champion du monde MotoGP, Casey Stoner, qui a annoncé sa décision d'arrêter la compétition à l'âge de 27 ans peu de temps avant de participer au Grand Prix de France. Le jeune champion australien comptait bien profiter de sa nouvelle situation de père de famille mais l'esprit sportif ne quitte jamais vraiment les plus grands champions.

Red Bull Racing Australia vient en effet de confirmer que le jeune retraité pilotera en V8 Supercars la saison prochaine. Il prendra ainsi part à la Dunlop Series qui débutera le 3 mars sur le circuit d'Adélaïde en Australie. Stoner n'a plus que quelques jours d'essais pour se familiariser avec sa Holden Commodore. Le pilote a d'ailleurs déclaré au Sunday Telegraph :

Je veux passer le plus de temps possible dans mon baquet et essayer de comprendre ce que c'est que de conduire un V8. J'ai tellement de choses à apprendre. J'ai passé toute ma vie sur ma moto et mon seul but était d'être champion MotoGP.

Espérons que le jeune champion sera aussi brillant sur quatre roues qu'il ne l'a été sur deux.

Plus d'infos sur les pilotes