MotoGP : Pirro en piste au Mugello
Nouvelle pige après la 8e place au Mans
Une préparation supplémentaire avant de revenir en wildcard à Misano
Le numéro 51 aura à nouveau sa place sur la grille du prochain Grand Prix de MotoGP au Mugello, qui accueillera à nouveau Michele Pirro au guidon de la Ducati Desmosedici GP13. Après avoir remplacé au pied levé Ben Spies à Jerez puis au Mans, Pirro effectuera donc son troisième meeting de la saison, son deuxième en tant que wildcard.
Les essais réalisés par Ducati au Mugello, du fait de la proximité de l'usine et du circuit, seront donc précieux pour le pilote italien. Celui-ci s'est d'ailleurs plutôt bien distingué, avec une onzième place à Jerez et une huitième place au Mans, ce qui devrait encore davantage l'aider à réaliser un bon week-end.
Cependant, en sports mécaniques, rien n'est joué jusqu'à la dernière seconde et tout pilote n'est pas à l'abri d'une déconvenue. C'est ainsi qu'au Mans, ce n'est autre que Valentino Rossi qui est parti à la faute en chutant de sa Yamaha ! Une possibilité que Pirro n'envisage bien entendu pas, la satisfaction de courir prenant le dessus.
En premier lieu, je suis très heureux de réaliser ma deuxième course en wildcard et j'aimerais remercier Ducati de m'avoir offert cette opportunité. Au Mans, j'ai fait de mon mieux pour m'adapter à la GP13 standard, que je trouve assez différente de la version de développement que j'aurais à disposition ce week-end. (...) J'espère pouvoir récolter de bonnes données pour l'équipe et me rapprocher des pilotes de pointe sur le plan des temps au tour. Cela prouverait que nous travaillons dans la bonne direction sur la moto.
Développée au Mugello, la Ducati devrait ainsi bien fonctionner ce week-end pour la prochaine manche de MotoGP, même si Nicky Hayden ne s'attend pas à des miracles.
Commentaires