Championnat de France Elite Motocross : finale à Gaillac-Toulza
Le pilote MX2 Dylan Ferrandis en tête du championnat
Le 2 juin à Gaillac-Toulza
La finale du Championnat de France Elite motocross aura lieu à Gaillac-Toulza le 2 juin. Plusieurs pilotes sont au coude à coude pour remporter le titre et la compétition s'annonce très intense.
Dylan Ferrandis est en tête des Internationaux de France et va peut être réalisé l'exploit d'être le premier pilote MX2 à remporter cette compétition. Au guidon d’une moto 250 cm3 moins puissante que celle de ses concurrents en catégorie MX1, il compte une avance de 11 points sur le second. La tâche sera toutefois rude sur un circuit où les grandes montées pénalisent les pilotes MX2. Benoit Paturel et Arnaud Aubin complètent le podium de cette catégorie.
Cédric Soubeyras est second au classement général mais premier MX1 avec neuf points d'avance sur Jason Clermont. Le breton monte en puissance en cette fin de championnat et joue encore la victoire sur les deux tableaux. Toujours en MX1, Milko Potisek est à la troisième place de cette catégorie mais il lui sera difficile de prétendre au titre avec 27 points de retard sur le leader.
Enfin, s’ils n’ont rien à jouer au championnat car ils n’ont pas participé à toutes les épreuves Grégory Aranda (Rockstar Bud Racing Kawasaki) et Sébastien Pourcel (KTM Sarholz) feront partie des favoris pour remporter cette dernière course de la saison.
Le circuit international jean-Pierre Coudol qui accueille l'évènement a été rénové pour permettre au public de voir la piste à cent pour cent quel que soit l'emplacement.
Classement internationaux de France MX1 MX2
- Ferrandis Dylan MX2 160
- Soubeyras Cedric MX1 149
- Clermont Jason MX1 141
- Paturel Benoit MX2 137
- Potisek Milko MX1 124
Diffusion de la finale motocross Elite France
- Motors TV : le vendredi 7 juin
- Sport + : le samedi 8 juin
Commentaires