Succès croissant pour les BMW GS Days
2500 visiteurs sur 3 jours pour la 2e édition de GS Days
Vincent Biau remporte le GS Trophy France
Durant trois jours, les GS Days organisés par BMW ont réuni des passionnés de GS, depuis la F800 GS à la 1200 GS au château de Beauregard à Jonquière pour la deuxième édition. Si la première avait attiré la pluie, celle-ci a passé son chemin en 2013 !
En revanche, les visiteurs sont venus en nombre et parfois de loin comme de l'Afrique du Sud et de la Nouvelle-Zélande. La passion pour les BMW GS n'a pas de frontières... C'est pourquoi des exposants proposaient des équipements BMW Motorrad spécialement conçus pour les GS, pour s'assurer de pouvoir mener à bien son périple !
Le château abritait une exposition à l'effigie des BMW GS et logiquement celui-ci a eu du succès, comme le dispositif d'essai de la nouvelle BMW R 1200 GS de l'année 2013, avec plus de 300 essais enregistrés.
La compétition avait elle aussi sa place lors des épreuves du GS Trophy, accessibles pour tous les niveaux de pilotage. Il s'agissait davantage d'une fête que d'une quête à la performance. Il y a cependant bien eu un vainqueur, Vincent Biau, qui a terminé devant Frédéric Andry et Axel Vilaseca, ces deux concurrents étant considérés hors-classement.
BMW donne rendez-vous aux passionnés lors des Coupes Moto Légende des 1er et 2 juin prochain, qui célébreront pas moins de 90 ans de la marque allemande.
Commentaires